Eutelsat Group vient d’annoncer dans un communiqué du mercredi 25 septembre, le choix porté par la société Inmarsat Maritime, filiale de Viasat, sur le réseau en orbite terrestre basse (LEO) opéré par Eutelsat OneWeb, en vue de son intégration à sa solution de connectivité entièrement gérée, baptisée NexusWave.
En associant les capacités LEO d’Eutelsat OneWeb au puissant réseau maritime d’Inmarsat dont l’expertise dans ce domaine n’est plus à démontrer, les deux sociétés mettent en évidence leur ambition commune de proposer des solutions de connectivité à la pointe du progrès, capables de répondre aux besoins en constante évolution du secteur maritime et de doter chaque navire, quelle que soit son éloignement géographique, d’un accès à des services haut débit à la fois fiables et puissants.
«Nous sommes fiers de l’intégration de notre service LEO aux solutions maritimes d’Inmarsat. Notre réseau de connectivité à haut débit et à faible latence dote les navires, quelle que soit leur dimension, de fonctionnalités résolument novatrices», a indiqué Cyril Dujardin, Président d’Eutelsat OneWeb, la branche Connectivité d’Eutelsat Group.
«La prépondérance d’Inmarsat dans le domaine des communications maritimes, associée à nos capacités LEO, est source de synergies puissantes qui serviront à établir de nouveaux jalons dans le domaine de la connectivité en mer», précise-t-il cité dans le communiqué de presse du Groupe.
«Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Eutelsat OneWeb qui nous permettra d’intégrer les capacités LEO au sein de notre solution NexusWave conçue pour le marché maritime», a ajouté Ben Palmer, Président d’Inmarsat Maritim.
«L’accord que nous venons de conclure témoigne de notre vocation à mettre au point des solutions de connectivité à la fois puissantes et performantes en réponse aux attentes les plus diverses de nos clients, partout dans le monde», explique-t-il.
«L’annonce de ce partenariat met une nouvelle fois en lumière la stratégie d’Eutelsat visant à s’associer aux plus grands acteurs de l’industrie, dans le prolongement d’accords similaires qui soulignent les besoins accrus en solutions multi-orbites intégrées dans le secteur de la connectivité mobile», explique le Groupe Eutelsat dans un communiqué.


















![RFI/ Podcast : «microf[r]ictions», saison 2 dès ce jeudi 4 décembre](https://www.lemediaplus.com/wp-content/uploads/2025/01/Des-anciens-de-RFI-montent-un-site-pour-raconter-cette-radio-internationale-a-loccasion-de-ses-50-ans-218x150.jpg)














