Les Echos Le Parisien Partenaires s’engage en faveur d’une croissance plus responsable

173

«Après la révolution numérique des 15 dernières années, la transition vers un modèle économique plus inclusif et éco-responsable se présente comme l’un des défis majeurs des 15 prochaines années. Partie prenante de ce nouveau modèle émergent, Les Echos Le Parisien Partenaires s’organise pour accompagner les entreprises et les citoyens vers le monde de demain», déclare Pierre Louette, Président Directeur Général du Groupe Les Echos Le Parisien. Il annonce ainsi la création, au sein du Pôle Les Echos Le Parisien Partenaires, d’une «Direction innovation et engagement responsable», dont les missions seront es suivantes :

– Le développement de nouveaux projets et grands programmes de diversification(cycles de rencontre, forums, formations) afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation «vertueuse», environnementale comme sociale. C’est le cas par exemple de l’initiative Médias en Seine, un grand festival ouvert à tous dédié à l’avenir des médias dans nos démocraties, dont la vocation sociétale et citoyenne a su convaincre dès la première année un large public (4.500 participants, 170 speakers français et internationaux)ainsi que plusieurs partenaires business.

– Le sourcing d’innovations et d’initiatives «à impact positif» en France et à l’international,notamment en vue de rapprochements stratégiques dans le cadre de «2050», cellule d’innovation dotée d’une capacité d’investissement «où s’imagine le monde de demain».

– Nourrir la culture du changement positif avec les équipes internes transverses (événementiel, RH, logistique, etc.) sur le terrain de l’innovation sociale et environnementale, afin de renforcer notre exemplarité. A ce titre, un comité de pilotage transverse réunissant les directions Ressources Humaines, Diffusion et Fabrication, et avec la participation des Directions Juridiques et Financières, a d’ores et déjà été constitué.

Dans ce cadre, Capucine Pêtre est nommée directrice innovation et engagement responsable, sous la responsabilité de Corinne Mrejen, directrice générale Groupe Les Echos Le Parisien en charge du pôle «Les Echos Le Parisien Partenaires».

Dotée d’une double expertise éditoriale et commerciale, Capucine Pêtre a rejoint le Groupe en 2017 au service de l’innovation.

Elle a notamment initié et mené à bien le développement de nouveaux écosystèmes porteurs de sens et générateurs de rentabilité pour le Groupe, comme le festival «Médias en Seine», le cycle de rencontres «Positive Business», etc.