Mediawan Rights distribue «Dario Argento Panico», sélectionné à Venice Classics

61

Mediawan Rights renforce son line-up cinéma documentaire avec la distribution de «Dario Argento Panico», réalisé par Simone Scafidi.Une production Paguro Film LTD en association avec 341 Production. En sélection à Venice Classics, ce film événement sera présenté en avant-première mondiale à l’occasion de la Mostra de Venise qui se déroulera du 30 août au 9 septembre 2023.

«Dario Argento Panico» revient sur la vie et l’œuvre de l’emblématique du réalisateur Italien, révélant son impact considérable sur le cinéma de genre et plus largement son influence sur le 7e art. Plongée exclusive dans l’intimité du maître du cinéma d’horreur, ce documentaire construit autour d’archives, d’extraits de films et d’interviews exclusives de réalisateurs de renom tels que Gaspar Noé, Guillermo del Toro ou encore Nicolas Winding Refn, suit le réalisateur mythique dans son ultime quête d’inspiration lors de la préparation de ce qu’il a annoncé être son dernier film.

«Dario Argento Panico» est d’ores et déjà vendu à la plateforme consacrée à l’horreur, Shudder (Etats-Unis, Canada, Amérique Latine, Royaume-Uni, Espagne, Portugal et Australie) et au distributeur Non-Stop pour la Scandinavie. Il est distribué en Italie par Plaion.​

Après «Nuclear Now» et «Godard, seul le cinéma», Mediawan Rights est une nouvelle fois présent  à la Mostra de Venise cette année avec ce nouveau film documentaire qui confirme la richesse de son catalogue. En effet, Mediawan Rights distribue le documentaire «Nuclear Now» (Everest Communications Limited /Participant Media / New Element Media / Ixtlan) réalisé par Oliver Stone et présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2022.

Il s’exporte désormais dans le monde grâce aux ventes réalisées par les équipes de Mediawan Rights: en Espagne (Moviestar), en Italie (I Wonder Pictures), au Portugal (Zero em Comprtamento), au Benelux (Amstel Films), en Scandinavie (Non-Stop Entertainment), en Roumanie (Transilvania Distribution), en Corée du Sud (Korea Telecom), à Taiwan (Joint entertainment), et en Australie (Madman). Il sera présenté à la rentrée lors de la 49ème Edition du Festival du Film de Deauville.​

De la même manière, depuis sa sélection à Venice Classics en 2022, le documentaire «Godard, seul le cinéma» (10.7 Productions), poursuit son expansion en dehors des frontières. Après avoir été sélectionné dans une dizaine de festivals du monde entier, il est aujourd’hui vendu aux Etats-Unis (Kinolorber), au Royaume-Uni (BFI Player), au Portugal (Zero em comportamento), en Espagne (Filmin), en Italie (Wanted), en Suisse francophone (Play Suisse), en République Tchèque (Film Europe), en Finlande (YLE), en Pologne (MayFly), à Taïwan (Joint Entertainment) et au Japon (Mimosa) par Mediawan Rights.