Michelle Obama va parler de légumes dans un programme télévisé pour enfants

    318

    La Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, va montrer aux petits Américains comment cultiver leurs propres légumes, dans un épisode spécial du programme télévisé pour enfants «1 rue Sésame». L’épouse de Barack Obama était déjà apparue en mai dans le programme de marionnettes – appelé «Sesame Street aux Etats-Unis» – pour encourager les enfants à avoir une alimentation saine. Pour les 40 ans de l’émission, le 10 novembre, la première dame expliquera aux jeunes téléspectateurs, entourée des marionnettes vedettes Big Bird et Elmo, comment faire pousser tomates, concombres, laitues et carottes. «Pour pousser, ces graines ont seulement besoin de soleil, de terre et d’eau», explique Michelle Obama dans un extrait diffusé jeudi sur Internet.
    «Et vous savez quoi, les enfants? Si vous mangez des produits sains, vous deviendrez grands et forts, comme moi», ajoute-t-elle. «Je sais que vous allez aimer ces légumes, car en plus d’être sains, ils sont vraiment délicieux!», poursuit la First Lady, qui a planté son propre potager dans le jardin de la Maison Blanche.
    Cette nouvelle apparition de Michelle Obama dans «1 rue Sésame» a déclenché les sarcasmes du bloggeur James Poniewozik, sur le site Internet de «Time Magazine». Pour lui, l’épouse du président américain continue à «répandre son message radical, marxiste et fasciste sur les potagers personnels et la consommation de légumes».