Mikros Animation: le long métrage d’animation «Ozi: La Voix de la Forêt» au Festival d’Annecy le 15 juin

66

GCI Film présentera son long métrage d’animation destiné aux familles, «Ozi : La Voix de la Forêt», en avant-première au célèbre Festival d’animation d’Annecy le mercredi 15 juin. Une table ronde réunira le producteur exécutif Rodrigo Blaas, le réalisateur du film, Tim Harper, et l’équipe d’animation primée de Mikros Animation.

Le long métrage financé par des fonds indépendants suit le voyage d’une jeune orang-outan, Ozi, accompagnée de ses amis, qui part à la découverte de la forêt tropicale pour retrouver ses parents dans une région victime de la déforestation.

Soutenu par Appian Way Productions de Leonardo DiCaprio et par le producteur aux multiples oscars, Mike Medavoy, ce film vise à sensibiliser les spectateurs aux problèmes auxquels sont confrontées les forêts tropicales de notre planète, face à l’accélération de la déforestation et à ses conséquences sur leurs écosystèmes. Des acteurs célèbres prêtent leur voix pour «Ozi : La Voix de la Forêt» notamment Amandla Stenberg dans le rôle d’Ozi, Laura Dern, RuPaul, Donald Sutherland et Djimon Hounsou ; sous la direction du célèbre directeur de contenu animé, Tim Harper, et des créateurs Keith Chapman («La Pat’ Patrouille», «Bob Le Bricoleur») et Rodrigo Blaas («Wall-E» de Pixar, «Le Monde de Nemo»). Le scénario original a été écrit par Ricky Roxburgh, lauréat d’un Emmy Award («Raiponse», «Spy Kids»). L’équipe de Mikros Animation a assuré le développement créatif depuis le concept jusqu’à la livraison. Le film entièrement en images de synthèse présente le travail de plus de 300 experts en animation à travers le monde, guidés à la fois par leur passion pour le storytelling et par la sensibilisation du grand public à cette réalité sociale sous-jacente.

«Grâce au style d’animation de ce film, nous avons cherché à construire quelque chose qui semble à la fois amusant et fantaisiste, dans le seul but de marier l’art et le divertissement avec des messages sur la déforestation mondiale», explique Sean Mullen, responsable de l’animation des histoires et des personnages chez Mikros.

«Mikros Animation est un maillon essentiel de l’équipe mondiale que nous avons formée pour mener à bien ce projet, et c’est grâce à la force de notre histoire que nous avons pu attirer des talents et des partenaires de production de cette envergure», précise Adam Stanhope, directeur de GCI Film.

Les producteurs du film et l’équipe d’animation de Mikros Animation viendront parler d’«Ozi : La Voix de la Forêt» et présenteront les premières scènes du film exclusivement au Festival d’animation d’Annecy, le 15 juin, entre 16h00 et 17h15. Produite par GCI Film et réalisée par Tim Harper, la production de Mikros Animation devrait sortir à la fin de 2022.