N. CAPURON (Unify) : «La vidéo sera omniprésente dans notre traitement éditorial pour l’ensemble des médias du Groupe»

1286

Le média social Fraiches (UNIFY) fait évoluer son identité graphique et son positionnement. L’occasion pour média+ d’évoquer cette évolution ainsi que les synergies crées au sein de la nouvelle entité UNIFY Garage pilotée par Nicolas CAPURON, Directeur des Opérations Unify.

media+

Fraiches dévoile une nouvelle identité. Qu’en est-il ?

Nicolas CAPURON

Fraiches, le media féminin des millenials, dévoile une nouvelle identité qui souhaite répondre aux enjeux d’une inclusive plus forte et plus visible. Ce relancement s’accompagne de la création d’une nouvelle grille de contenus qui célèbrent toutes les différences et toutes les diversités. Pour rappel, créé en 2017, le média 100% vidéo Fraiches fédère une puissante communauté de 3 millions de personnes, dont 70% de femmes sur les plateformes sociales (Instagram, Facebook, TikTok et Twitter), et donne la parole aux femmes, sans distinctions, et valorise leur singularité.

media+

Comment évolue votre grille de programmes ?

Nicolas CAPURON

Afin de représenter tous les genres, identités sexuelles, histoires, profils, facettes, Fraiches lance une nouvelle grille de programmes construite autour de quatre piliers. Premièrement, à travers des expériences sociales immersives pour changer les comportements et les perceptions à travers des formats inédits, comme le format «100Def», dont le premier épisode sera consacré aux multiples définitions attribuées au racisme. Deuxièmement, via des témoignages authentiques pour ouvrir des sujets de discussion. Un des nouveaux formats de ce pilier intitulé «Follow» suivra en immersion pendant 48H le processus créatif d’un groupe de jeunes artistes qui affirment leur différence. Troisièmement, nous proposerons du divertissement engagé pour lever les tabous. Enfin, le dernier pilier de cette nouvelle grille passera par de la pédagogie ludique pour déconstruire les croyances du passé, avec un premier format «C’est la base», qui décortique la notion de fidélité.

media+

Quelles sont les activations mises en place ?

Nicolas CAPURON

Pour présenter ce relancement, nous avons lancé un partenariat avec Instagram autour du format court Reels «Du jamais vu», qui découvre des talents cachés, incarnés par de jeunes créateurs. De plus, des artistes du label musical du Groupe TF1, PLAYTWO, participeront à l’évènement avec des contenus incarnés par Camélia Jordana, Hatik, Bilal, Janie et bien d’autres. Les talents de STUDIO 71 joindront également le mouvement pour incarner un format dédié sur TikTok. Enfin, nous nous sommes associés avec la marque de VTC Heetch pour une première opération de brand content autour d’un nouveau format «P’Heetch my life». Chaque épisode met en lumière le parcours de jeunes femmes artistes qui ont réussi à briser la frontière de la banlieue. L’opération sera composée de trois épisodes avec la comédienne Tokou, la danseuse professionnelle Cassie et Farah Ack, designeuse. 

media+

Quel est le développement d’UNIFY en 2021 ?

Nicolas CAPURON

Parmi les développements de 2021, Unify vient de lancer une nouvelle entité : UNIFY Garage. Cette nouvelle offre à destination des partenaires annonceurs se décline autour d’un pôle composé de 5 expertises : la création, la production, la distribution, l’influence et l’innovation. Enfin, côté publishers sur 2021, Aufeminin fera évoluer son positionnement. Côté social, nous prévoyons un important rebranding et une vraie évolution sur Minutebuzz. En synthèse, la vidéo sera omniprésente dans notre traitement éditorial pour l’ensemble des médias du Groupe Unify.