Paris accueille le tournage de «Mission Impossible – 6» avec Tom Cruise

364

Paris accueille à partir de vendredi le tournage de «Mission Impossible – 6», le blockbuster dont Tom Cruise est la vedette, un tournage aux «retombées économiques importantes pour la ville» et son «rayonnement», indique jeudi un communiqué de la mairie de Paris.

Les premiers tours de manivelle du film d’action seront actionnés vendredi et samedi, avec un avertissement aux Parisiens sur les affichages municipaux: «Pour les besoins du tournage d’un film, des hélicoptères survoleront la Seine et le quartier de Bercy vendredi et samedi». Il s’agit de ne pas affoler les Parisiens, qui pourraient ainsi voir – de loin – des scènes spectaculaires, précise-t-on à la Ville.

Par ailleurs, la Ville de Paris se «félicite des retombées économiques importantes du tournage», chiffrées à environ 25 millions d’euros.

La production tournera dans la capitale pendant 35 jours, discontinus, qui «permettront l’embauche de plus de 300 techniciens français, d’importantes dépenses d’hébergement pour les équipes techniques et artistiques venues des États-Unis et d’Angleterre, et un surcroît d’activité pour les prestataires techniques».

Ce tournage «confirme l’attractivité mondiale de la capitale» pour le cinéma, où plus de 35 long métrages et plus d’une quinzaine de séries ont été tournés au premier trimestre 2017.

L’année 2016 a été marquée par le tournage de 118 films (1.373 jours de tournage, +30% sur un an).