TV5MONDE se félicite dans un communiqué de presse d’avoir soutenu 3 oeuvres primées au Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 4 mars dernier. Voici l’ensemble des prix décernés aux oeuvres dont TV5MONDE a soutenu la production:
Compétition longs métrages fiction :
«SIRA» de Apolline TRAORE (Burkina Faso) – ETALON D’ARGENT
Compétition longs métrages documentaire :
«Au cimetière de la pellicule» de Thierno Souleymane DIALLO (Guinée) – MENTION SPÉCIALE DU JURY
Compétition séries télévision :
«Ici C Babi» de Boris OUE (Côte d’Ivoire) – COPRODUCTION TV5MONDE – MENTION SPÉCIALE DU JURY
Par ailleurs, TV5MONDE Afrique a remis le prix du scénario au film «Le bleu du caftan» réalisé par la réalisatrice marocaine Maryam Touzani.
«Partenaire du FESPACO, la chaîne de la francophonie se réjouit du succès des films qu’elle a soutenus, mais surtout de la grande diversité du 7ème art africain. TV5MONDE est fière de faire rayonner sur ses 8 chaînes, tout au long de l’année, la production africaine et celle de la diaspora, toujours plus vive et créative», explique le Groupe.