A. DE COURCELLES (BFM Business) : «Le luxe représente 40% du CAC40. Notre public accroche à cet univers»

146

BFM Business lance une nouvelle verticale Iconic Business, le luxe by BFM. L’occasion pour média+ d’évoquer cette nouvelle branche et son développement à venir avec Arnaud DE COURCELLES, Directeur Général BFM Business.

media+

BFM Business lance une nouvelle verticale. Pourquoi avoir fait le choix du luxe ?

Arnaud DE COURCELLES

BFM Business lance une nouvelle verticale : Iconic Business, le luxe by BFM. Ce sujet est évoqué quasiment quotidiennement dans nos émissions et nos formats. Pour rappel, le luxe représente 40% du CAC40. Notre public accroche à cet univers. L’offre de Iconic Business se composera de trois piliers. Une émission hebdomadaire, une verticale digitale, et un podcast natif. Il est important d’être présent sur tous les supports. Audrey Tcherkoff sera à la tête de ce dernier. L’objectif sera d’aller à la rencontre des personnalités du luxe avec une série de 6 épisodes d’une durée de 45 minutes.

media+

Qu’en est-il de l’émission hebdomadaire ?

Arnaud DE COURCELLES

Audrey Maubert sera aux commandes d’«Iconic Business», l’émission hebdomadaire de notre verticale luxe sur BFM Business. À travers ce rendez-vous de 26 minutes, nous irons à la rencontre des entreprises du luxe, mais aussi de leurs histoires. Bien entendu, des reportages complèteront les différents sujets. Le premier numéro sera diffusé ce vendredi 20 janvier 2023 à 21h00, puis rediffusée samedi 21 janvier à 19h30 et dimanche 22 janvier à 13h30.

media+

Comment votre verticale Iconic Business sera-t-elle présente sur le digital ?

Arnaud DE COURCELLES

Dernier point de cette nouvelle verticale, nous serons très présents sur le digital à travers un nouveau site internet dédié au luxe et au secteur. Ce dernier, qui aura la même ligne éditoriale qu’à l’antenne, s’intégrera à la puissance du portail de BFM. Nous avons imaginé une direction artistique dédiée et différente. Nous reprenons ainsi les codes de la presse écrite que nous déclinons sur le digital. L’univers du luxe fonctionne très bien sur Instagram, nous y serons. Enfin, BFM Business proposera chaque semaine une newsletter pour ne rien rater de l’actulaité du luxe.

media+

Concernant les annonceurs, quel est le profil ciblé ?

Arnaud DE COURCELLES

Via notre verticale Iconic Business, nous traiterons du luxe au sens très large. De ce fait, l’objectif est de pouvoir cibler des annonceurs sur un plan assez large, correspondant toujours au secteur du luxe.

media+

La création d’une verticale représente-t-elle un investissement important ?

Arnaud DE COURCELLES

Bien entendu, la création d’Iconic Business nécessite un certain investissement. Néanmoins, nous avons de nombreuses expertises en interne pour compléter ce développement. Si les résultats sont bons, nous ne nous interdisons pas de développer de nouveaux rendez-vous et formats.

media+

Comment se porte BFM Business ?

Arnaud DE COURCELLES

BFM Business se porte très bien. Nous sommes performants sur l’ensemble des médias. À la radio, nous rassemblons 216.000 auditeurs chaque jour, soit une hausse de+13% par rapport à la saison dernière. Sur le digital, nous comptabilisons 211 millions de visites sur le site et l’application, et 17,1 millions de podcasts ont été téléchargés.