Macha Béranger, la voix des sans sommeil de France Inter durant vingt neuf longues années, s’est éteinte hier des suites d’une longue maladie, à l’âge de soixante-sept ans. Macha Béranger, c’était l’intelligence du coeur pour des centaines de milliers d’auditeurs venant chercher le réconfort, la sensibilité, tout simplement une oreille, la nuit, sur les ondes. Macha Béranger qui s’en va, et c’est un sacré coup de blues pour le paysage radiophonique français. Celle qui avait été écartée de l’antenne de France Inter en 2006, malgré les protestations de nombre de fidèles, était aimée de Louis de Funès, de Jean Carmet, de Barbara, qui ne manquaient pour rien au monde ce rendez-vous de la pénombre. Bye bye grande Macha…



































