Caroline COCHAUX, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active
Avec ELLE Girl, l’esprit du magazine «ELLE» débarque sur petit écran sur Canalsat (canal 45). Cette nouvelle chaîne «chic et cool» propose des programmes sur la mode, la beauté, la culture, ou la société. Les détails avec Caroline COCHAUX, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active.
media+
Depuis le 15 septembre 2016, JUNE a laissé sa place à ELLE Girl. Cette nouvelle chaîne s’inscrit-elle dans le cadre de vos renégociations avec Canalsat ?
Caroline COCHAUX
Absolument ! La naissance de ELLE Girl participe à la dynamique d’innovation du Pôle TV et à la confiance renouvelée de notre partenaire Canalsat. «ELLE» est aujourd’hui la 1ère marque féminine haut de gamme. Avec ELLE Girl, nous prenons tous les fondamentaux du magazine pour nous adresser à la femme active de 18 à 49 ans.
media+
Avec ELLE Girl, n’avez-vous pas peur de reproduire le même schéma qu’avec Match TV à l’époque ?
Caroline COCHAUX
Non, je ne pense pas. Il faut bien comprendre que ELLE Girl n’est pas la chaîne du magazine «ELLE». Notre antenne est fabriquée par le Pôle TV, chaque jour. Nous sommes passionnés par la télévision et nous connaissons très bien notre public. Parmi nos programmes, «Project Runway» par exemple, où la célèbre mannequin Heidi Klum, accompagnée d’un jury de professionnels, est en quête du styliste de demain. Nous serons aussi en mesure de proposer «The Ellen Degeneres Show», 24 heures après sa diffusion US. Je suis convaincue que nos téléspectatrices vont s’amuser devant la série inédite «The Royals» (20X42’) saisons 1 et 2 avec Elizabeth Hurley, ancienne mannequin, devenue actrice. Créée par Mark Schwahn et diffusée chaque mardi en Prime Time, elle nous transporte au cœur d’une monarchie anglaise fantasmée.
media+
Les séries sont-elles le socle des chaînes du cabsat ?
Caroline COCHAUX
Oui, c’est l’un des socles fondateurs. C’est pourquoi nous programmons des franchises comme «The Carrie Diaries» (26X52’), le préquel de «Sex and the City» ou encore l’intégrale de «Friends» (237X22’). Nous avons décidé de proposer en parallèle des séries cultes rebootiquées telles que «90210» (68X52’) et «Melrose Place, nouvelle génération» (18X42’).
media+
Quelle est votre politique de magazines et de documentaires ?
Caroline COCHAUX
Nous misons sur une politique diversifiée de magazines. On essaie de trouver un ton à part entière. C’est le cas avec «Belle comme un camion» (Ah Prod – 30’) où la styliste Emilie Albertini et son assistant sillonnent la France pour prodiguer leurs conseils beauté et relooker les femmes. Dans un autre style, la chanteuse et mannequin Inna Modja arrive à la tête de «Catwalks, une décennie de mode à Paris» (Média TV – 26’) qui propose, par exemple, une immersion dans les coulisses des défilés des plus grands créateurs. Nous lançons aussi «Follow me, une journée avec» (Carson Productions – 26’), inspiré d’une rubrique du magazine «ELLE», pour découvrir, à chaque numéro, une personnalité sous un angle nouveau, 24 heures en caméra embarquée. A travers «Fashion Week Inside» (Média TV – 5’), les rédactrices de «ELLE» partagent leur avis autour de ces rendez-vous. La chaîne misera également sur les documentaires avec «Mannequin corps de la mode», «Le ventre des femmes», «La Parisienne» et, via la Fondation Elle, on prépare une série dédiée à des projets associatifs à destination des femmes dans le monde.