D. DEWOST (Olympia TV) : « Olympia TV est la chaîne qui investit le plus dans le spectacle vivant »

786

Olympia TV fête ses 3 ans. Alors qu’elle atteint plus de 3 millions de visionnages de septembre 2021 à juin 2022 sur myCANAL, la chaîne compte encore se diversifier et proposer de nouveaux spectacles. L’occasion pour média+ d’évoquer le développement de la chaîne avec Delphine DEWOST, Directrice Olympia TV.

media+

Olympia TV célèbre ses 3 ans. Quel bilan en tirez-vous ?

Delphine DEWOST

Au sein des chaînes digitales de myCANAL, Olympia TV est la première chaîne généraliste du spectacle vivant consommée par nos abonnés. Pour ce qui est du linéaire, les amateurs du genre spectacle dans toute sa diversité ont maintenant pris l’habitude de ce RDV proposé par la chaîne, chaque soir à 20h30. Au dernier sondage, nous avions un taux record de satisfaction qui oscillait entre 8 et 10. Olympia TV c’est plus de 3 millions de visionnages de septembre 2021 à juin 2022 sur myCANAL. En linéaire, certains soirs, nous pouvons monter à plus de 100 000 abonnés. Ce sont de très bons scores pour une chaîne thématique. Ce qui nous intéresse avant tout c’est d’offrir à nos abonés une promesse qui n’existe nulle part ailleurs : une quotidienne avec des interviews en coulisses chaque soir et des spectacles captés dans les meilleures conditions afin de préserver l’énergie du live, de la scène, des artistes.

media+

Quel est le profil de vos téléspectateurs ?

Delphine DEWOST

Nous avons une cible un peu plus masculine même si cette chaîne touche tout le monde, à Paris et dans toute la France. A noter qu’un abonné qui regarde un concert pop rock le mardi n’est pas forcément le même qui sera touché par nos soirées «classique grandiose» autour de la danse, du jazz ou encore de l’opéra le samedi. 

media+

Côté édito, comment évolue la chaîne ?

Delphine DEWOST

Cette année, l’ambition d’Olympia TV est de proposer encore plus d’inédits. C’est aussi d’aller chercher de nouvelles propositions scéniques, en réfléchissant avec les salles à d’autres angles de captations, comme par exemple, les toits des théâtres ou des lieux inspirants et atypiques, comme on l’a fait à l’occasion de la captation du spectacle «Déjeuner en l’air» avec Daniel Auteuil et Gaétan Roussel à la Fabrique de Montreuil. Concernant la salle de l’Olympia, nous allons aller explorer ce lieu magique et emblématique sous tous ses angles, avec des duos improbables, des artistes venus de tous les horizons et des rencontres pleines de grâce pour les entretiens menés par Bernard Montiel.

media+

Quelle est la part de spectacles inédits sur Olympia TV ?

Delphine DEWOST

Nous proposons entre 4 et 5 spectacles inédits par mois sur Olympia TV. C’est essentiel pour faire vivre la chaîne dans son temps. Cependant certains concerts iconiques, pas forcément inédits mais cultes, marchent très forts. Cela a été le cas lors du concert de 2013 des Rolling Stones à Hyde Park. Il faut toujours éditorialiser nos contenus pour accompagner l’abonné dans ses choix. La quotidienne «Olympiascope» permet justement de revenir sur les coulisses de la création, avec des interviews inédites, de faire «vibrer» les intervenants, et prépare le spectateur à sa découverte du spectacle en prime.

media+

Comment évolue votre budget ?

Delphine DEWOST

Notre budget représente plusieurs millions d’euros. C’est la chaîne privée qui investit le plus dans le spectacle vivant dans tous les genres.