Federation annonce la double vente en France et la Première au Mipcom de la série premium «THEODOSIA»

Federation Kids & Family, la division jeunesse de Federation, annonce des ventes stratégiques pour la série d’aventures «THEODOSIA», la nouvelle série live-action ambitieuse produite par Cottonwood Media (David Michel, Zoé Carrera Allaix, Cécile Lauritano), en coproduction avec HBO Max aux Etats-Unis, ZDF, ZDF Enterprises et Globo. En France, la série vient d’être acquise par France Télévisions – qui l’annoncé mardi matin – et par Salto, qui aura la 1ère fenêtre. 

A l’international, WarnerMedia Latin America a acquis la série pour HBO Max Lat Am (hors Brésil). D’autres ventes majeures suivront rapidement. La série sera présentée en première mondiale au Mipcom le mardi 12 octobre, lors d’une projection réservée aux acheteurs, en présence de David Michel pour Cottonwood Media, Nicole Keeb pour ZDF, et du créateur, Joe Williams. Adaptée des «N-Y Times best-sellers» de Robin L. LaFevers, la série de 26×30’ raconte l’histoire de «THEODOSIA», une jeune fille de 14 ans passionnée d’égyptologie au début du siècle. Fille d’une archéologue féministe et d’un directeur de musée, Theodosia est dotée de pouvoirs qui lui permettent de transformer des malédictions ancestrales, ce qui donne lieu à une série d’aventures extra-ordinaires. Débuté en avril 2021, le tournage qui s’est déroulé en France et en Belgique se termine cette semaine. La réalisation est signée par Matthias Hoene («Cockneys vs Zombies», «The Warriors Gate»), Alex Jacob («Hollyoaks», «Doctors») et Matt Bloom («Léna Rêve d’Etoile», «Hans Zipzer»). La production exécutive est assurée par Joe Williams, auteur et directeur d’écriture du projet («Catastrophe de Noël de Hank Zipzer», «Young Dracula», «Eve», «The Dumping Ground») et Leila Smith, productrice associée («Find me in Paris», «Lockout»).  La série est produite par David Michel, Cécile Lauritano et Zoé Carrera Allaix, fondateurs associés de Cottonwood Media, producteurs du hit mondial Find me in Paris («Léna Rêve d’Etoile»), 78X26’. 

Le casting réunit des jeunes acteurs émergents vus pour certains dans des productions HBO ou Universal Pictures, parmi lesquels l’actrice britannique Eloise Little («His Dark Materials», «Father Brown») dans le rôle de Theodosia, entourée de Nana Agyeman-Bediako («Come Away», «The State», «Le Chasseur et la Reine des Glaces»), Yasmina El-Abd et du jeune Frankie Minchella. Situé en 1906, «THEODOSIA» suit les aventures de Theodosia Throckmorton (alias Theo), 14 ans, fille de deux égyptologues intrépides en pleine fouille dans la Vallée des Rois. Lorsque la fougueuse Theo et son petit frère Henry découvrent une tombe cachée et un mystérieux artefact, «l’Œil d’Horus», Theo libère son pouvoir magique, et c’est tout un nouveau monde aussi mystérieux que dangereux qui s’ouvre à eux. De retour à Londres, depuis la maison de ses parents située dans le célèbre Musée des légendes et des antiquités, Theo doit combattre les forces anciennes, la magie noire et le chaos. Theo, Henry et leurs amis Will, un magicien de rue et Safiya, une princesse égyptienne, vont essayer de mener leurs vies d’adolescents et leurs études et parallèlement… de sauver le monde entier !  Les ventes internationales de la série sont assurées par Federation Kids & Family et par ZDF Entreprises.