France 2 : près de 5,5 millions de téléspectateurs ce samedi 22 mai devant l’Eurovision 2021, un record depuis 2009

255

Carton d’audience pour l’Eurovision sur France 2 ce samedi 22 mai 2021: Barbara Pravi, doublée dans un final haletant par les rockeurs italiens vainqueurs, a attiré 5,5 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie. 

Avec une part d’audience de 31,4%, France 2 arrive très largement en tête de la soirée de ce samedi 22 mai 2021, devant la chaîne TF1 qui proposait un document sur les 20 ans de la «Star Academy» (3,6 millions de téléspectateurs et 16,1% de part d’audience). 

Il s’agit de la meilleure audience française pour l’Eurovision depuis l’année 2009 (5,7 millions de téléspectateurs, 32,3% de part d’audience), diffusée à l’époque sur France 3. 

C’est Patricia Kaas qui défendait alors les couleurs de l’Hexagone (huitième du concours). 

Barbara Pravi a attiré plus de spectateurs que Bilal Hassani (16ème du concours) qui représentait la France en 2019 (4,8 millions de téléspectateurs, 30,2% de part d’audience), dernière édition avant une cérémonie annulée en 2020 pour cause de crise sanitaire. 

Avec son titre «Voilà», la chanteuse termine deuxième derrière les rockeurs italiens de Måneskin. 

Il s’agit le meilleur résultat de la France depuis 30 ans. 

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a adressé dans un communiqué de presse «un immense bravo à Barbara Pravi pour sa magnifique performance». 

«Elle a porté haut les couleurs, la scène musicale et la langue françaises devant plus de 200 millions de téléspectateurs (dans le monde entier)», poursuit la dirigeante citée par le communiqué de presse du Groupe France Télévisions. 

Alexandra Redde Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision, salue en Barbara Pravi «une grande artiste». 

«Elle a su, par sa jeunesse, sa modernité, son talent et son ouverture sur l’Europe et toutes ses cultures, séduire et convaincre largement les jurys professionnels et le public sur tout notre continent et dans le monde», ajoute celle qui est aussi directrice des variétés et divertissements de France Télévisions.