LCI : nominations à la direction de la rédaction

33

Valérie Nataf a été remplacée mardi par le journaliste Bastien Morassi à la direction de la rédaction de LCI, a annoncé la chaîne du groupe TF1. Bastien Morassi, 41 ans, était rédacteur en chef de la matinale de Pascale de La Tour du Pin (06h-09h). Hélène Lecomte, 44 ans, qui présentait l’émission quotidienne «Le Débat» (20h-21h), est nommée directrice adjointe de la rédaction.
«Grâce à leurs expériences au sein de la rédaction, Bastien Morassi et Hélène Lecomte ont su tisser un lien de confiance fort avec l’ensemble des équipes», a souligné dans un communiqué Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI. «Ce lien et cette expérience seront précieux pour accentuer encore plus la dynamique de succès de LCI».Valérie Nataf, qui dirigeait la rédaction depuis 2018, reste à LCI comme éditorialiste politique.
Alors que l’élection présidentielle de 2022 approche, elle «aura pour mission de développer de nouveaux formats politiques et interviendra régulièrement sur l’antenne de LCI en tant qu’éditorialiste politique», a précisé la chaîne. La chaîne a connu des vagues d’audience exceptionnelles ces derniers mois. Née il y a 25 ans mais diffusée gratuitement seulement depuis 2016, la chaîne a réussi à réduire l’écart avec sa rivale BFMTV. Même si la chaîne d’Altice reste clairement leader (2,9% en mai), LCI a dépassé pour la première fois 1% de part d’audience en 2019, contre 0,7% en 2018, et a atteint 1,5% en mai 2020.