M. LESAGE-MORETTI (Paris Creator Week) : «75% de nos partenaires ont résigné avec nous»

M. LESAGE-MORETTI (Paris Creator Week) : «75% de nos partenaires ont résigné avec nous»

La Paris Creator Week est de retour les 9 et 10 décembre 2025 à Station F avec comme ambition de fédérer, inspirer et structurer la Creator Economy européenne. L’occasion pour media+ d’évoquer cette événement avec Marc LESAGE-MORETTI, cofondateur de la Paris Creator Week.

media+ Quel bilan tirez-vous de la première édition de la Paris Creator Week ?

Marc LESAGE-MORETTI Le bilan de la première édition de la Paris Creator Week a été très positif. Nous avons eu de très bons retours des visiteurs et des partenaires. 75% de nos partenaires ont d’ailleurs résigné avec nous pour cette année. Financièrement, nous avons réussi à être à l’équilibre, ce qui est rare pour une première édition. Pour cette deuxième année, l’enjeu est d’accéléré en proposant des événements satellites, des instants pensés sur-mesure pour nos partenaires.

media+ Quels sont les temps forts de cette 2ème édition ?

Marc LESAGE-MORETTI Pour cette deuxième édition de la Paris Creator Week, qui se déroulera les 9 et 10 décembre 2025, nous couvrirons tous les panels de discussions. Nous avons prévu des conférences dédiées aux créateurs de contenu par les meilleurs créateurs de contenu comme avec Léna Situations, qui viendra parler de la création de son podcast. Nous avons des passerelles entre la création de contenu et la fiction TV, avec Kyan Khojandi. Notons aussi la présence de grands patrons du monde de l’influence, des médias, du business aussi.

media+ L’IA sera-t-elle une thématique forte de cette 2ème édition ?

Marc LESAGE-MORETTI Nous avons prévu plusieurs conférences sur le sujet de l’IA. Il était évident pour nous de couvrir dans sa globalité cette thématique. Cette technologie impacte forcément les créateurs de contenu. Il y a un sujet autour de la régulation des plateformes aussi. Enfin, lors de cette 2ème édition, nous dévoilerons les chiffres de la Creator Economy en France avec un focus sur l’Europe. Je peux déjà vous dévoiler que la France occupe la 3ème place.

media+ Souhaitez-vous renforcer le côté international de la Paris Creator Week ?

Marc LESAGE-MORETTI Dès la création de la Paris Creator Week, j’ai souhaité que ce format s’impose comme un événement international. La Creator Economy est un sujet à l’international, qui concerne tout le monde, et l’ensemble du marché. Cette année, 25% des conférences seront en anglais. Bien entendu, nous avons mis en place un système de traduction pour permettre au plus grand nombre de suivre ces discussions.

media+ Réfléchissez-vous déjà à une troisième édition ?

Marc LESAGE-MORETTI Nous sommes déjà en réflexion sur la 3ème édition. La profondeur du marché est telle que nous pouvons attirer encore plus de monde. Si c’est le cas, nous devrions changer de lieu l’an prochain. Nous réfléchissons aussi à adapter l’événement avec l’ajout d’une troisième date : deux jours dédiés au BtoB et une journée dédiée au BtoC. C’est encore un peu tôt, mais le marché est suffisant pour faire évoluer la Paris Creator Week.

Aucun article à afficher