McGraw-Hill cède ses stations de télévision pour 212 M USD

343

Le groupe américain de médias McGraw-Hill Companies a annoncé lundi, en pleine réorganisation, la cession de ses neuf stations de télévision au groupe Scripps pour 212 millions de dollars en numéraire.
«Cette transaction est une nouvelle étape dans la réalisation du (plan stratégique) de McGraw-Hill au bénéfice de ses actionnaires, clients et employés», a souligné le PDG Harold McGraw dans un communiqué, évoquant la cession d’actifs «non-stratégiques». McGraw-Hill avait annoncé le 12 septembre sa scission en deux sociétés indépendantes, dont l’une organisée autour de son agence de notation Standard & Poor’s, et l’autre centrée sur son activité d’éditeur scolaire.
Le groupe avait annoncé dès la mi-juin sa volonté de céder ses activités dans la télévision, dont le chiffre d’affaires a atteint 97 millions de dollars l’an dernier.
Les stations de télévision vendues diffusent des programmes de la chaîne ABC (groupe Disney) et de la compagnie mexicaine Azteca dans le Colorado et en Californie (ouest des Etats-Unis).