Michael Aragon, Senior Vice-President of Content de Twitch, keynote au MIPTV 2019

72

Michael Aragon, Senior Vice-President of Content chez Twitch, la grande communauté et plateforme de services pour le divertissement multijoueur, donnera une keynote au MIPTV 2019, le mercredi 10 avril.

Le MIPTV, le plus important marché international consacré au développement et à la distribution des contenus audiovisuels, se tiendra à Cannes du 8 au 11 avril 2019.

En tant que SVP of Content, Michael Aragon supervise le esport, Twitch Studios, le développement et le marketing du contenu ainsi que tous les partenariats mondiaux de Twitch avec les diffuseurs. Il gère également l’acquisition d’émissions de télévision et de films qui sont diffusés sur Twitch comme «Pokémon» et «Doctor Who».

Son intervention au MIPTV sera l’occasion de découvrir sa vision de l’industrie mondiale du divertissement et notamment son point de vue sur ce qui fait le succès du divertissement interactif auprès de publics plus jeunes, qu’il s’agisse de jeux ou de contenus non ludiques. Il évoquera également l’efficacité des formats interactifs de dissusion en direct pour maximiser l’engagement du public et créer de nouvelles expériences autour d’anciennes et de nouvelles émissions.

Michael Aragon a auparavant travaillé chez Ellation, société mère de Crunchyroll, où il a occupé le poste de General Manager et piloté le lancement de VRV. Avant de rejoindre Ellation, il a passé huit ans chez PlayStation Network en tant que VP and General Manager, à la tête des services de vidéo numérique, de musique et de contenu original sur les consoles Sony mobiles, de bureau, de salon et de jeux dans plus de 30 pays.

Cette année, le programme des conférences a pour thème «PUSHING BOUNDARIES/ REPOUSSER LES LIMITES». Par le biais de keynotes, de masterclass, et d’études de cas, ce programme exceptionnel d’événements examinera comment, à l’ère du «Peak TV», des histoires inspirantes, des voix uniques, et des partenariats de confiance nourrissent les ambitions créatives mondiales, et connectent des publics internationaux à un choix infini de contenus de qualité.

Au programme des conférences du MIPTV : une keynote exceptionnelle de Ilene Chaiken, la créatrice de séries à succès comme «The Handmaid’s Tale», «Empire», et «The L Word»; une discussion entre Anders Jensen, President and CEO de Nordic Entertainment Group (NENT Group) et Rola Bauer, Managing Director, STUDIOCANAL TV ; une keynote de David Lynn, President and CEO de Viacom International Media Networks, suivie d’une table ronde avec Rebecca Glashow et Shelley Zimmerman, Co-Heads de Awesomeness, et l’actrice Peyton List («Happy Together»).

Un panel de dirigeants de la télévision française prendra également la parole dans le cadre des conférences France Pays à l’honneur.