Très haut débit: Bouygues lance une «box fibre» avec Numericable partenaire

    224

    Bouygues Telecom s’est allié à Numericable pour lancer le 2 novembre sa «Bbox fibre» qui s’appuiera sur le réseau très haut débit du câblo-opérateur afin d’offrir «simultanément» aux clients un Internet jusqu’à 100 mégabits et la qualité HD pour la télévision.
    «Dans le cadre de ce partenariat, nous nous appuyons sur le réseau très haut débit le plus étendu du marché aujourd’hui. Nous accédons à cette infrastructure de 8,3 millions de prises, dont 4,2 millions jusqu’à 100 mégabits», a indiqué Franck Abihssira, directeur contenus, services et fournisseur d’accès Internet chez Bouygues. «Cette box permet simultanément de conserver la qualité haute définition sur plusieurs écrans au sein d’un même foyer et d’avoir un accès Internet très haut débit», a-t-il précisé. «L’ADSL a ses limites, et l’année 2010 sera historique en termes de vente d’écrans plats HD en France. Nous sommes également le premier opérateur fibre à offrir l’exhaustivité des offres de télévision payante, les bouquets Canal+, Canalsat et Numericable», ajoute M. Abihssira. Le réseau Numericable fait arriver la fibre très haut débit au pied des immeubles et c’est ensuite le «câblage coaxial des immeubles, utilisé pour la distribution de la télévision», qui prend le relais et peut «délivrer plusieurs centaines de mégabits».
    La Bbox fibre de Bouygues Telecom, dont l’offre de lancement est fixée à partir de 39,90 euros par mois, s’adresse potentiellement à 6 millions de foyers. Bouygues Telecom compte 10.514.000 clients en téléphonie mobile et 525.000 clients en téléphonie fixe.