Clément Schwebig, Président de Warner Bros Discovery Europe de l’Ouest & Afrique, Vera Peltekian, VP des Productions Originales Max France et Clémentine Bobin, Directrice des fictions originales Max France ont présenté, dans le cadre du Festival Séries Mania, la ligne éditoriale française de Max et un aperçu de projets en production pour la plateforme qui sera lancée en France en 2024. «Grâce à notre savoir-faire unique en matière de storytelling, Warner Bros. Discovery proposera sur Max une offre diversifiée de contenus s’adressant à tous les publics. Notre ambition avec nos productions françaises est d’ancrer fortement Max sur le marché français auprès d’un public exigeant en matière de séries. Notre objectif en matière de productions originales est ambitieux et nous allons couvrir la fiction, le documentaire ainsi que les programmes de flux», a déclaré Clément Schwebig. «Notre volonté est de produire pour Max des œuvres originales de grande qualité qui seront à la fois universelles, singulières et intemporelles», affirme Véra Peltekian. «Sur Max, nous ciblons un public adulte avec des séries qui font la part belle aux réalisateurs et aux auteurs», complète Clémentine Bobin. Warner Bros. Discovery a ainsi révélé 3 premiers projets de fiction pour Max :
– «Une Amie Dévouée» – en 2024 sur Max / Mini-série de 4 épisodes de 52’.
La nuit du 13 novembre 2015, Christelle, comme le reste du pays est sous le choc. Le lendemain, elle prend contact en ligne avec plusieurs victimes directes ou collatérales et quand l’idée de créer une association de victimes prend forme, «Chris» en devient la pierre angulaire. Mais Christelle vit dans le mensonge. La mini-série est inspirée d’une histoire vraie. Produit par StudioFact Stories avec June Films, ce thriller psychologique est réalisé par Just Philippot («La Nuée», «Acide») avec à l’écriture Fanny Burdino, Jean-Baptiste Delafon, Samuel Doux et Alexandre Kauffmann. La fiction est librement adaptée du livre «La Mythomane du Bataclan» d’Alexandre Kauffmann aux Éditions Goutte d’Or. L’interprète principale est la comédienne césarisée Laure Calamy («Dix pour cent», «Antoinette dans les Cévennes», «Les Cyclades», «A plein temps»). Arieh Worthalter («Le procès Goldman»), récemment césarisé, est également au casting.
– «Malditos» (titre de travail) / Série de 7 épisodes de 52’
Dans le sud de la France, la cheffe d’une communauté gitane et ses deux fils luttent pour sauver leur clan menacé d’expulsion par la montée des eaux. Pour survivre, ils devront franchir les limites de la légalité et se battre au sein d’un univers sombre et dangereux… tout en dissimulant l’inavouable secret qui hante leur famille depuis sept ans. Ce thriller criminel aux airs de western moderne plein d’action est produit par White Lion Films (Eve Muller et Noor Sadar) (Mediawan). Une série créée par Jean Charles Hue et Olivier Prieur. Réalisée par Jean Charles Hue («Mange Tes Morts», «La BM du Seigneur») (5 épisodes) et Cécilia Verheyden («Undercover», «Ferry») (2 épisodes)
– L’adaptation du livre «Vivre avec nos Morts» / Série de 8 épisodes de 30’. Léa, 28 ans, est l’une des rares femmes rabbins de France : frêles épaules, grandes responsabilités puisqu’elle doit trouver les réponses dans le labyrinthe de petites et de grandes questions de la vie des gens. Mais comment être un guide pour les autres quand on est soi-même aux prises avec les fondamentaux de l’amour, de la famille et en quête de sens ? Cette dramédie est produite par Fédération Studios, librement adaptée par Noé Debré et Benjamin Charbit du livre de la Rabbine Delphine Horvilleur.