A. FRELIGER (Sportall) : «Sportall se lance dans un modèle BtoB pour se développer sur le marché international»

Alors que Sportall signe un premier trimestre 2022 positif, la plateforme de streaming dédiée au sport ouvre son offre au marché BtoB. L’occasion pour média+ d’évoquer ce développement avec Alexandre FRELIGER, Digital & Marketing Manager Sportall.

media+

Quel bilan tirez-vous du premier trimestre 2022 ?

Alexandre FRELIGER

Créée en 2019, Sportall, plateforme de streaming dédiée au sport, se déploie rapidement avec des résultats du premier trimestre 2022 au-dessus des prévisions. Fort du succès de notre place de marché digitale du sport, incluant notamment ATHLETV, FIGHT NATION, FUTSALZONE, UECTV, et de nombreux autres contenus en live et à la demande gérés par plus de 40 ayants-droit sportifs, nous dépassons nos objectifs de croissance au premier trimestre 2022 avec plus de 240.000 utilisateurs en avril 2022, soit un doublement de la fanbase en six mois. Le marché des droits TV est en pleine révolution. Les ayants-droit qui nous sollicitent sont de plus en plus gros, et savent qu’ils ont tout à gagner à devenir plus forts dans la monétisation et la diffusion de leurs droits directement auprès de leur public.

media+

Qu’en est-il de vos applications «Marque Blanche» ?

Alexandre FRELIGER

Le nombre d’applications «Marque Blanche», applications dédiées à un ayant-droit, lancées au  premier trimestre est également au-dessus des résultats attendus, avec le lancement réussi de cinq  applications en quatre mois : Rugbyzone.tv, agrégeant les championnats de rugby Elite étrangers, FFNatation.tv, plateforme dédiée de la FFN mettant en avant toutes leurs disciplines : natation, water-polo, natation artistique, plongeon. Nous avons aussi lancé Handisport Le Studio, ou encore 100% Outdoor, et enfin CanoeKayakFrance.tv, la toute première plateforme dédiée aux sports de pagaies, lancée par la FFCK.

media+

Sportall se lance dans un modèle BtoB. Quel est votre plan de développement?

Alexandre FRELIGER

En complément de notre modèle «Place de marché» et «Marque Blanche», Sportall met désormais toute sa plateforme et ses services au profit des plus grands ayants-droits, ligues professionnels et fédérations nationales ou internationales, dans un modèle BtoB, permettant à ces derniers de créer et de piloter leur propre plateforme OTT. Avec cette nouveauté, l’objectif est de renforcer notre développement commercial sur le marché international.

media+

Avec cette offre BtoB, de quoi peuvent profiter ces grands ayants-droit ?

Alexandre FRELIGER

Ces partenaires peuvent ainsi profiter de la technologie Sportall. À savoir, des possibilités de streaming international avec des technologies Cloiud vidéo de toute dernière génération, une gestion multi-organismes de leur plateforme leur permettant ainsi de devenir eux-mêmes des agrégateurs de droits et d’organismes, des fonctionnalités Freemium uniques, basées sur la gestions des revenus de publicité en ligne, de sponsoring, d’abonnements payants, et des outils de statistiques avancées, mais aussi l’intégration de l’outil de clipping quasi-dorect et de push vers les réseaux sociaux, Wildmoka.

media+

Sportall a lancé une levée de fonds. Où en êtes-vous ?

Alexandre FRELIGER

Forts de cette croissance et conformément au plan de financement, nous sommes en cours de finalisation d’une levée de fonds en Série A pour un montant global recherché de 2 millions d’euros.