ELLE International et ses annonceurs internationaux se mobilisent pour le «ELLE Ukraine» avec un numéro exceptionnel «Hope Issue»

185

Créé en 2001, «ELLE Ukraine» est l’une des 45 éditions de «ELLE» dans le monde, réseau international piloté par les équipes de ELLE International à Paris. Les équipes ukrainiennes n’ont cessé de travailler depuis le début du conflit, soutenues quotidiennement par l’organisation parisienne du réseau et les rédactrices des autres éditions sur les 5 continents, afin notamment de leur apporter de la visibilité au niveau international.
«La rédactrice en chef, restée à Kiev, et ses collaboratrices ont dès lors multiplié les interviews et ont produit des contenus éditoriaux de proximité et utiles dans un contexte de crise extrême, bien loin de la mode et du luxe habituels mais toujours en parfait accord avec les valeurs de la marque «ELLE» dont l’essence est d’accompagner la vie des femmes dans sa globalité et au quotidien», explique le Groupe de presse dans un communiqué.
«Des contenus largement plébiscités, comme le montre l’envolée du nombre de visiteurs sur le site de ELLE Ukraine elle.ua ou du nombre de followers sur Instagram».
Afin de soutenir la création et la publication de ce contenu, Lagardère Global Advertising, la régie internationale des éditions «ELLE» a lancé depuis Paris une initiative auprès de ses annonceurs internationaux visant à financer la sortie d’un numéro exceptionnel en ligne : le «Hope Issue». Un numéro spécial composé d’interviews, de portraits et de reportages exceptionnels.
Près de 20 clients internationaux du secteur du luxe français, italien, américain, allemand ou suisse ont répondu à cet appel. Les fonds ont permis la publication d’un magazine diffusé gratuitement sur le site internet du «ELLE Ukraine» et les kiosques digitaux Ukrainiens, en anglais et en ukrainien.
«L’ensemble des rédactions de «ELLE» dans le monde se mobilisent autour de la situation en Ukraine depuis plusieurs semaines et le réseau fait preuve d’une grande solidarité. Nous sommes en lien chaque jour avec les équipes sur place. Accompagner et soutenir la rédaction de «ELLE Ukraine», qui est restée à Kiev pour informer et témoigner, est notre priorité. Nous remercions chaleureusement nos grands partenaires annonceurs qui nous accompagnent dans cette épreuve et sur qui nous savons pouvoir compter. C’est éminemment précieux en ces temps difficiles», déclare Constance Benqué, CEO ELLE International.