F. JOUVE (France Bleu) : «La grille de rentrée sera marquée par l’arrivée de Bixente Lizarazu sur France Bleu»

380

Depuis le lundi 29 juin et jusqu’au dimanche 30 août, France Bleu passe en grille d’été avec pour ambition d’accompagner ses auditeurs. Frédéric JOUVE, Directeur des programmes et de la musique de France Bleu, revient pour média+ sur cette grille d’été.

media+

Quelle est la ligne directrice de cette grille d’été ?

Frédéric JOUVE

La grille d’été de France Bleu est résolument tournée vers les auditeurs et les richesses patrimoniales, culturelles de nos régions à travers la découverte des terroirs, des lieux touristiques, mais aussi à travers l’accompagnement de la relance économique et de la culture populaire sous toutes ses formes : théâtre et spectacle vivant, cinéma, festivals annulés et filières musicales et artistiques dans nos régions. L’été sera aussi musical avec une programmation forte, rythmée, et lumineuse.

media+

Quelle est la part de contenus inédits que proposera France Bleu cet été en semaine

Frédéric JOUVE

Cet été, France Bleu proposera une importante offre inédite en semaine. Au programme du lundi au vendredi, de 12h à 13h, «On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission l’été», une heure de détente et de jeux pour profiter des vacances tout en s’amusant. De 14h à 16h, «Bienvenue en France», un voyage quotidien destiné à soutenir le tourisme français et ses acteurs incontournables dans cette période de relance. Nous pouvons aussi citer notre rendez-vous «Retour en Scène», de 19h à 20h. Dans cette dernière, la station met un point d’honneur à mettre en avant tous les acteurs du monde culturel. Enfin, France Bleu accompagnera ses auditeurs de 20h à 22h30 avec «L’été Pop France Bleu». De Bruno Mars à Pharell Williams, en passant par Vianney et Christophe Maé, la station proposera une playlist spéciale été pour accompagner ses auditeurs à l’heure de l’apéro et du barbecue.

media+

Qu’en est-il de l’offre week-end ?

Frédéric JOUVE

Tout comme la semaine, France Bleu proposera de nombreux contenus inédits avec pour ambition de mettre en avant nos belles régions touchées durement par cette crise. Ainsi, les samedis et dimanches de 10h à 11h, nous proposerons «Le tour des plus belles communes de France», une heure pour découvrir ou redécouvrir le meilleur de notre patrimoine local. Citons aussi notre rendez-vous «C’est l’Happy Hour», une émission de dépaysement et d’amusement qui sera diffusée de 16h à 19H les samedis et dimanches.

media+

Vous développez aussi des séries courtes inédites…

Frédéric JOUVE

Cet été, France Bleu proposera quatre nouvelles séries en écoute et en podcast. Les auditeurs pourront découvrir alors «Mon Vélo», du lundi au vendredi entre 5h et 6h (40 épisodes de 2’30), «Get Back, le son des Beatles», du lundi au vendredi à partir de 21h, et le week-end entre 16h et 19h (40 épisodes de 4’00), «Planète Bleue» entre 5h et 6h du lundi au vendredi (45 épisodes de 2’00) et enfin «Un jour, un jardin» entre 10h et 11h le week-end (40 épisodes de 2’40).

media+

Quid de la grille de rentrée ?

Frédéric JOUVE

La grille de rentrée débutera dès le 31 août 2020. Cette nouvelle offre restera stable mais sera tout de même marquée par l’arrivée de Bixente Lizarazu sur France Bleu avec une émission tous les dimanches soir en plus d’être intervenant foot pour la station. Enfin, nous continuerons les synergies avec les antennes régionales de France 3, à savoir la retransmission des matinales radio en direct sur les antennes régionales de France 3.