France 24 garde son statut de «première chaîne d’information internationale» au Maghreb

192

Selon les résultats de l’étude Kantar-TNS-Maghreboscope réalisée en octobre et novembre 2017, France 24 arrive en tête des chaînes d’information internationales au Maghreb. Elle est ainsi la plus regardée quotidiennement mais aussi dorénavant chaque semaine par l’ensemble de la population, selon les résultats de l’étude.
De plus, sur la cible des cadres et dirigeants, France 24 est regardée par 56% de cette cible la semaine. L’offre numérique de France 24 est quant à elle suivie en moyenne par 2 millions de visiteurs chaque mois. France 24 met aussi en avant sa présence sur les réseaux sociaux et ses nombreux abonnés. La version arabe de France 24 rassemble 81% de l’audience.
Sur la version numérique, le trafic entre version françaises et version arabe se répartit équitablement, à 50%. Que ce soit au Maroc, en Algérie ou encore en Tunisie, France 24 reste leader.
Au Maroc, la chaîne est par exemple suivie par 1/3 des personnes. Dans la région, France 24 mais aussi TV5 Monde séduisent un large public.

Pour rappel, France 24 fait partie du groupe France Médias Monde et possède 4 chaînes d’information continue en français, en anglais, en arabe et en espagnol. Les chaînes émettent 24h/24 et 7j/ et rassemblent 55 millions de téléspectateurs hebdomadaires sur l’ensemble des 65 pays où elles sont diffusées.