France Télévisions: 19 Pays participeront au 19ème Concours Eurovision de la chanson Junior en direct de la Seine Musicale

275

Après la victoire de Valentina le 29 novembre dernier, la France a décidé d’organiser la 19ème édition de l’Eurovision Junior en 2021, annonce France 2 dans un communiqué de presse. Il s’agit d’une grande première pour la France. Le groupe France Télévisions proposera aux téléspectateurs cet événement en direct de la Seine Musicale le 19 décembre prochain. 

19 Pays participeront au 19ème Concours Eurovision de la chanson Junior. 

L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et France Télévisions ont ainsi annoncé ce jeudi 2 septembre les dix-neuf pays participant au Concours Eurovision de la Chanson Junior à Paris. Il s’agit de l’Albanie (RTSH), l’Arménie (AMPTV), l’Azerbaïdjan (Ictimai), la Bulgarie (BNT), la France (France TV), l’Allemagne (NDR/KiKa), Géorgie (GPB), l’Irlande (TG4), l’Italie (Rai), le Kazakhstan (Khabar Agency), Malte (PBS), les Pays-Bas (AVROTROS), la Macédoine du Nord (MKRTV), la Pologne (TVP), le Portugal (RTP), la Russie (RTR), la Serbie (RTS), l’Espagne (TVE), et l’Ukraine (UA:PBC). 

«Nous sommes ravis d’accueillir 19 pays pour le 19e Concours Eurovision de la chanson junior le 19 décembre à Paris, notamment ceux qui n’ont pas participé au spectacle de l’année dernière en raison de la pandémie. Jusqu’à présent, les préparatifs de France Télévisions ont été exemplaires et le concours de cette année promet d’être le meilleur. Nous sommes impatients d’accueillir les jeunes talents de toute l’Europe pour un événement vraiment magique et plein de surprises !», déclare Martin Österdahl, superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson junior. 

«L’ensemble de la délégation française se réjouit d’accueillir pour la première fois en France en collaboration étroite avec l’UER les 19 pays qui prendront part au concours de l’Eurovision Junior 2021 le 19 décembre en direct de la Seine Musicale à Paris. France Télévisions a hâte de recevoir ces talents européens de la chanson dans la ville Lumière durant cette période de Noël.  Cet événement unique et familial offrira des étoiles plein les yeux à tous les téléspectateurs petits et grands. Vive l’Eurovision Junior!», ajoute Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision et directrice des variétés et divertissements de France Télévisions.