France Télévisions réaffirme son engagement en faveur du sport au féminin

281

France Télévisions soutient l’opération «Sport Féminin Toujours 2023», initiée par l’Arcom et qui se déroule du 30 janvier au 5 février.

Le sport féminin est depuis de nombreuses années au cœur de la politique sportive de France Télévisions.

Ainsi, 2023 marque le retour réussi du Tour de France féminin mais aussi la programmation des matches de l’équipe de France de Rugby lors du Tournoi des Six Nations féminins sur France 2 et un match en Prime Time sur France 3.

Sans oublier les événements mixtes tels que les Jeux Olympiques, Roland Garros et les différents championnats du monde et d’Europe qui constituent le cœur de la programmation de France Télévisions.

«Notre politique passe également par l’exposition de la pratique féminine dans nos magazines sportifs : «TLS» et «Stade 2» où à titre d’exemple Mathilde Gros et Renelle Lamotte étaient les invitées d’honneur des deux dernières émissions», explique le Groupe dans un communiqué de presse.

Cette année, du 30 janvier au 5 février, France Télévisions proposera une programmation spéciale pour la promotion et le développement du sport au féminin, dans l’émission «Tout le Sport», diffusée chaque soir à 20h45 sur France 3. De son sôté, l’émission «Destination 2024» du dimanche 5 février à 21h00 sur France 3 sera consacrée à la gymnaste de 19 ans, membre de l’équipe de France, Celia Serber.

Et dans «Stade 2» du dimanche 12 février, Delphine Claudel, première française dans l’histoire à gagner une étape de coupe du monde de ski de fond, sera l’invitée spéciale de «Stade 2», veille des championnats du monde de la discipline.

Au programme sur la plateforme France.tv, dimanche 5 février à 14h00, le Grand Prix de Bordeaux commenté par Jean-Baptiste Marteau et Virginie Couperie.

Et à 15h00, le Tournoi de pré-qualification Olympique de boxe avec les meilleurs Françaises et Français commenté par Rodolphe Gaudin et Brahim Asloum.

noter que les championnats d’Europe de Patinage artistique organisés cette semaine et les Championnats du monde de Ski, organisés en France à partir du lundi 6 février, sont diffusés sur les antennes de France Télévisions.

Initiée par le CSA en 2018, devenu aujourd’hui l’Arcom, le ministère des Sports et le secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, avec le soutien du Comité national olympique et sportif français et le Comité paralympique et sportif français, France Télévisions accompagne, depuis son lancement en 2018, cette opération qui vise à développer le sport féminin et combattre les stéréotypes et les discriminations qui perdurent envers les filles et les femmes dans ce domaine.