H. BEROUD (Altice Médias) : « 4,7 millions de Français ont regardé nos chaînes régionales (Septembre-décembre 2021)»

362

Alors que BFMTV a signé son meilleur mois de février historique, la chaîne se mobilise pour couvrir le conflit en Ukraine, mais aussi la campagne présidentielle, et s’apprête à lancer deux nouvelles chaînes locales. L’occasion pour média+ d’évoquer le développement de BFMTV avec Hervé BEROUD, Directeur délégué Altice Medias.

media+

Quel bilan tirez-vous du mois de février pour BFMTV ?

Hervé BEROUD

En février 2022, BFMTV réalise 3,4% de pda. La chaîne signe ainsi son meilleur mois de février historique et réalise son meilleur mois depuis mars 2020. Comme chaque mois, BFMTV reste première chaîne info de France en mobilisant 4,1% des 25-49 ans. Compte tenu de l’actualité, l’audience de BFMTV sur les 15 premiers jours de mars est tout aussi positive. Enfin, concernant notre offre replay, avec 968.000 vidéos vues en janvier 2022, nous performons et doublons notre score sur un an.

media+

Comment BFMTV s’organise-t-elle pour couvrir la guerre en Ukraine ?

Hervé BEROUD

Les équipes de BFMTV étaient présentes en Europe de l’Est avant même l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La chaîne continue de se mobiliser avec une quinzaine de journalistes sur le terrain et une antenne au service de l’information des téléspectateurs sur tous les événements de l’actualité internationale.

media+

Quels sont les formats mis en place à l’occasion de la Présidentielle ?

Hervé BEROUD

La dernière ligne droite vers l’élection présidentielle 2022 approche, et BFMTV continue d’aider les Français à faire leur choix grâce à ses formats interactifs inédits avec «La France dans les yeux» et «Face à BFM». Ce mardi 22 mars à 20h50, nous recevrons Marine Le Pen dans «La France dans les yeux». Nous espérons toujours la venue du président sortant, Emmanuel Macron, dans l’une de nos émissions. Nous continuions à en parler avec ses équipes.

media+

BFM Paris change d’identité et devient BFM Paris Île-de-France. Qu’en est-il ?

Hervé BEROUD

Ce mardi 22 mars 2022, BFM Paris, la 1ère chaîne d’info locale francilienne change d’identité et devient BFM Paris Île-de-France. À l’occasion de cette nouvelle identité, nous proposons une grande journée spéciale en direct des huit départements de la région pour aller à la rencontre des habitants au travers de reportages, de duplex, ou encore de témoignages en plateau. Pour rappel, la chaîne rassemble 2,6 millions de personnes au total entre septembre et décembre 2021, soit 28,7% de la population étudiée et 3,4% de pda sur la population initialisée, soit une hausse de 1,3 point sur un an.

media+

Comment évoluent vos déclinaisons locales ?

Hervé BEROUD

À ce jour, nous avons huit chaînes locales BFM Régions : BFM Paris Île-de-France, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM Dici, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var et BFM Nice Côte d’Azur. À l’été 2022, nous lancerons deux nouvelles locales : BFM Alsace et BFM Normandie. Nous pouvons être très fiers de cette couverture locale et du territoire dans son ensemble. À noter qu’au début du mois de février 2022, 785 annonceurs publicitaires ont choisi les chaînes BFM Régions pour communiquer. Selon Médiamétrie, sur la période sept-dec 2021, 4,7 millions de Français regardent nos chaînes régionales, alors que les trois chaînes locales du sud avaient été lancées tout récemment.