K. NEDJARI (RMC) : «Être radio officielle des JO représente un budget équivalent à une Coupe du monde de football»

132

L’été 2024 sera assurément sportif sur RMC. La station est radio officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, mais aussi de l’Euro de football 2024. L’occasion pour media+ d’évoquer la feuille de route de RMC avec son directeur général, Karim NEDJARI.

RMC est la radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024. Comment sera mobilisée la station ?

Pour couvrir et commenter les Jeux Olympiques de Paris 2024, RMC s’entoure d’une dream team de 18 consultants, dont David Douillet, Siraba Dembélé, Boris Sanson, Pierre-Ambroise Bosse, Stephan Brun, Marion, Bartoli ou encore Denis Charvet. Nous avons mobilisé 60 journalistes. La compétition vivra sur nos antennes avec 20h de direct par jour dédiée aux Jeux Olympiques sur RMC et nos trois radios digitales : «100% Bleus», «100% sports collectifs» et «100% sports individuels». On travaille sur notre dispositif depuis plus d’un an. Sur notre site internet, nos journalistes se sont mobilisés pour proposer un guide complet sur près de 600 athlètes français répertoriés, avec les règles des sports et les chances de médailles françaises.

Qu’en est-il des Jeux Paralympiques de Paris 2024 ?

Pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, RMC garde son statut de radio officielle. Pour suivre la compétition, six reporters RMC et un consultant RMC paralympique sont mobilisés. Pour suivre toute l’actualité, nous créons aussi une radio digitale 24h/24 : «100% Jeux Paralympiques».

Que représente le fait d’être radio officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ?

Être radio officielle des Jeux Olympiques, nous permet d’être partout et d’utiliser le nom Jeux Olympiques et Paralympiques dans nos émissions et nos communications. Ça représente un bon billet, évidemment, à hauteur d’une Coupe du monde de football. Nous sommes dans un Groupe qui ose et qui a envie de réussir. Nous avons un enjeu d’image, car nous sommes 1er sur le sport. Mais nous devons aussi gagner des auditeurs et de l’argent via cette compétition. Pour le moment, la régie publicitaire est satisfaite.

Autre événement important à venir avec l’Euro de football. Quel est le programme pour RMC ?

RMC est la radio officielle de l’UEFA Euro 2024. Du 14 juin au 14 juillet 2024, 18 journalistes RMC et 12 consultants sont mobilisés pour suivre la compétition et on l’espère, la victoire des Bleus. Les jours de matchs de l’équipe de France, nous délocalisons notre antenne en public dans les villes hôtes et depuis le stade. Au global, nous proposerons 10h de direct par jour dédiées à l’Euro 2024 sur RMC et 24h/24 via notre radio digitale «Intégrale Euro 2024».

RMC s’apprête à battre un record du monde…

En effet, RMC propose de participer à un projet fou, en établissant un nouveau record du Monde : établir le record de kilomètres parcourus, sur piste, en relais, en moins de 24h. Le record à établir : parcourir 350 kilomètres en relais en 24h, soit une allure moyenne de quasiment 15 kilomètres heure. Pour l’occasion, le weekend du 8-9 juin, RMC invite ses auditeurs et sportifs dans le mythique stade Charlety, plus grande enceinte d’athlétisme à Paris. Plus que jamais, nous sommes engagés dans le partage autour du sport.