Newen Studios: Brain Comet et Blue Spirit Productions se distinguent au Cartoon Forum

57

Brain Comet, filiale de Blue Spirit, annonce dans un commubniqué être «fière de voir le talent de ses équipes reconnu à travers la nomination de «My Life Is A Manga» en coproduction avec Blue Spirit Productions, filiale de Newen Studios». Création originale en 52 épisodes de 11 minutes à destination des adolescents de 8-12 ans, «My Life is a Manga» est sélectionnée à la 35ème édition du Cartoon Forum qui se tiendra du 16 au 19 septembre à Toulouse.

Le Cartoon Forum est un événement incontournable pour les professionnels du secteur de l’animation. Pendant 3 jours, les producteurs ont la possibilité de présenter leur projet devant des diffuseurs, investisseurs et autres partenaires potentiels de 40 pays afin de finaliser des coproductions, préachats, négocier des accords de distribution, etc. Depuis sa création en 1990, 985 séries télévisées ont trouvé un financement, représentant un budget total de 3,57 milliards d’euros.

En coproduction avec Blue Spirit Productions, Sylvie Mahé, l’équipe de la série actuellement en développement est composée de Nicolas Monteiro créateur du concept original, Mathilde Michea autrice graphique, Solène Azernour réalisatrice et Pierre Gilles Stehr scénariste.

«My Life is a Manga» est une comédie aventure qui s’inscrit dans les demandes du marché. A chaque épisode, l’héroïne vit une aventure Manga et se projette dans des personnages imaginaires pour résoudre ses problèmes du quotidien. La série reprend les codes traditionnels des mangas japonais, tout en restant dans un ADN européen (pas de sang, de violence, ni de sexualisation).

«Avec ce projet, Brain Comet et Blue Spirit Productions viennent se positionner de manière inédite dans le manga, avec la conviction que ce genre peut s’inscrire dans le marché européen et trouver son public, à travers une technologie de 3D rendu 2D», explique le Groupe dans un communiqué.

«Cette technologie innovante, commercialisée par Blue Spirit Creative, consister à transférer la production 2D vers la 3D pour faciliter la fabrication, tout en gardant l’esthétique 2D.

Alors que le processus avait déjà été expérimenté sur Les mystérieuses cités d’or, les équipes ont ici la volonté d’aller encore plus loin», déclare Olivier Lelardoux, Directeur Général de Blue Spirit.