Lors de l’édition 2022 de l’International Boradcasting Convention (IBC), qui s’est tenue le vendredi 09 septembre 2022 à Amsterdam, Sony a dévoilé les trois axes de sa stratégie pour l’industrie des médias. L’occasion pour média+ d’évoquer ce développement avec Olivier BOVIS, responsable des solutions média Sony Europe.
media+
Sony était de retour à l’International Boradcasting Convention (IBC). Quels étaient vos objectifs ?
Olivier BOVIS
Lors de l’édition 2022 de l’International Boradcasting Convention (IBC), Sony a annoncé de nombreuses nouveautés et solutions afin de contribuer à l’avenir de l’industrie des médias. Cette stratégie, qui vise à favoriser la production et ce, n’importe où et à n’importe quelle échelle, repose sur trois piliers que nous avons développés : Creators’ Cloud, Networked Live et Connected Content Acquisition. Lorsque nous analysons l’industrie des médias, avec l’explosion des canaux de distribution et la forte progression des contenus créés, nous tirons le constat que nous devons passer à une stratégie nouvelle.
media+
L’un de vos premiers piliers de votre stratégie est le Creators’ Cloud. Qu’en est-il ?
Olivier BOVIS
Lors de l’IBC 2022, nous avons mis en avant notre évolution dans le Cloud. Ainsi, Creators’ Cloud est la plateforme cloud native de nouvelle génération pour l’acquisition, la création, le partage et la distribution de contenu, et ce, depuis n’importe quel réseau vers n’importe quel appareil. Cette nouvelle plateforme cloud a été pensé pour les créateurs de médias, au sens professionnel du terme, et non pour les consommateurs. Creators’ Cloud est composée de nos solutions cloud, avec un ajout de nouveaux outils tels que M2Live, un service de traitement en direct basée sur le cloud pour la distribution de contenu OTT. À noter que tout créateur de contenu, comme les sociétés de production ou les diffuseurs, pourront adapter les outils et les plateformes à leurs besoins.
media+
Quelles sont vos solutions pour une meilleure production grâce à une connectivité universelle ?
Olivier BOVIS
À l’occasion de l’édition 2022 de l’IBC, nous avons présenté le second axe de notre stratégie pour l’industrie des médias : Networked Live. Ce dernier permet d’accélérer la transformation des flux de travail et ainsi faciliter la production à distance. Cette nouvelle plateforme se concentre sur l’amélioration du transport des médias et sur l’amélioration du fonctionnement et du traitement hybride des données. Le partage des ressources entre des sites géographiquement éloignés permet une production et un traitement live de haute qualité depuis n’importe quel lieu. Cela permettra aux utilisateurs de produire n’importe où et à n’importe quelle échelle, en améliorant la qualité globale des productions et en augmentant l’efficacité grâce à une meilleure répartition des personnes et des ressources technologiques.
media+
Comment développez-vous vos appareils pour l’industrie des médias ?
Olivier BOVIS
Toujours à l’occasion de l’IBC 2022, Sony a présenté de nouveaux produits. Nous renforçons la connectivité et la capacité de nos caméras, permettant ainsi aux utilisateurs de meilleure captation. Dans ce sens, nous avons annoncé de futures mises à jour et de nouveaux développements pour notre caméra cinéma VENICE 2, notamment le système d’extension 2 pour VENICE, pour une plus grande flexibilité, et la mise à jour du firmware version 2.00. Le système d’extension 2 pour VENICE prend en charge le capteur 8K, ainsi qu’une plus grande mobilité et compatibilité grâce à un câble de 3 ou 12 mètres, qui ne nécessite pas de répéteur.



































