S. ROUGEOT (Deezer) : «Le partenariat avec Sonos signe l’entrée de Deezer aux Etats-Unis»

502

Deezer vient d’annoncer la signature d’un partenariat à long terme avec Sonos pour enrichir le service de streaming Sonos Radio et le service de souscription Sonos Radio HD, offrant alors un vaste catalogue de musique éditorialisée pour les utilisateurs Sonos.

Deezer a annoncé la signature d’un partenariat avec Sonos. Que comprend ce partenariat ? 

Nous venons de conclure un partenariat commercial de long terme avec Sonos. A partir du mois d’avril, c’est Deezer qui va gérer le service de streaming Sonos Radio, et nos deux sociétés vont travailler ensemble à son développement dans les années à venir. Cela représente une opportunité de croissance très importante pour Deezer, notamment aux Etats-Unis.

Quelle sera la mission de Deezer ?

Deezer va apporter à Sonos tout son savoir-faire et son innovation dans le streaming musical. Au-delà de notre catalogue, cela recouvre la gestion des droits et redevances, des metadonnées. Plus généralement nous allons opérer les services de streaming de musique de Sonos (Sonos Radio et Sonons Radio HD)

Est-ce un partenariat à long terme ?

C’est un partenariat sur plusieurs années, dans lequel nous allons accompagner Sonos pour le développement de leur service de musique. Leur objectif est d’offrir à leurs clients non seulement la meilleure qualité d’écoute possible, mais également de nouvelles expériences musicales. C’est au cœur de la stratégie produit de Deezer.

Avec ce partenariat, quels sont vos objectifs ?

Ce partenariat signe l’entrée de Deezer aux Etats-Unis, le plus grand marché du streaming musical, et avec un partenaire de premier plan. Sonos est présent chez 14 millions de foyers dans le monde, avec des clients très attachés à la marque et aux produits. Cela va nous permettre de rapidement et fortement faire croître notre activité en Amérique du Nord, et dans les 16 pays couverts par ce partenariat. Surtout, cela démontre la pertinence de notre modèle de développement B2B et notre capacité à lancer des partenariats commerciaux dans de nouveaux secteurs, au-delà des opérateurs téléphoniques et des groupes de média.

En quoi est-ce important pour Deezer de mener des partenariats avec d’autres acteurs ?

Deezer place les partenariats au cœur de sa stratégie de développement, soutenant plus de 45 partenaires et 80 intégrations dans le monde entier, grâce à son service de référence, ses fonctionnalités uniques, ses capacités d’innovation, ainsi qu’à son expertise éditoriale et musicale incontestée. La musique est le contenu le plus engageant, et nos abonnés utilisent le service plus de 30h par mois. C’est la valeur que nous apportons à nos partenaires, qui peuvent ainsi mieux fidéliser leurs clients, lancer de nouveaux services et générer du chiffre d’affaires supplémentaire. Notre partenariat avec Sonos démontre que nous pouvons démultiplier la mise en œuvre de notre « playbook » B2B à de nombreux secteurs d’activité et dans nos pays cibles prioritaires. C’est un moteur fondamental de notre croissance profitable.