Xilam réalise une percée en Asie

1610

A quelques jours de l’Asia Television Forum (ATF), le producteur français d’animation Xilam étend son expansion en Asie et annonce la signature de plusieurs accords de vente sur la région pour son catalogue de programmes jeunesse. En prévision du lancement de «Mr Magoo» l’année prochaine, Xilam a conclu une prévente pour cette nouvelle série animée avec Cartoon Network pour toute l’Asie Pacifique.
En effet, en 2018, le network diffusera la série, qui compte 78 épisodes de 7 minutes dans les territoires suivants : Asie du Sud-Est, Corée du Sud, Taïwan, Japon, Australie, Nouvelle Zélande ainsi que l’Inde et le sous-continent indien. Cartoon Network Asia a également acquis les droits des saisons 6 et 7 d’«Oggy et les cafards» qui seront lancées sur les chaînes du groupe l’an prochain en Asie Pacifique.
Par ailleurs, les précédentes saisons d’«Oggy et les cafards» sont toujours en cours de diffusion sur Cartoon Network, Nickelodeon, Netflix et Amazon sur la zone – la série est distribuée dans plus de 160 pays et touche plus de 600 millions de foyers dans le monde. En parallèle, le distributeur chinois Jetsen Huashi Wangju Kids a acquis les droits digitaux de la saison 1 de «Zig & Sharko», autre production phare de Xilam.
La série sera diffusée en 2018 en Chine sur leurs plateformes de vidéo à la demande. Les saisons 1 et 2 de «Zig & Sharko» enregistrent de très belles audiences Disney Channel en Asie du Sud-Est, au Japon et en Corée du Sud. En Inde, Xilam continue sur sa lancée : dans les 12 derniers mois, les séries de Xilam ont été vendues à Nickelodeon, Disney Channel, Cartoon Network, Sony ainsi que les services locaux de vidéo à la demande tels qu’Amazon India, Alt Digital et Hungama. Presque toutes les séries produites par Xilam sont diffusées en Inde.
Enfin, en Chine, UYoung qui est l’agent TV et VOD d’Oggy &et les cafards sur les saisons 1, 2,3, vient d’acquérir les droits TV et Vidéo à la demande pour les séries suivantes, prévues en diffusion l’an prochain : la comédie joyeuse et colorée Paprika et la série documentaire animalière pour les enfants et la famille, Si j’étais un Animal.
«L’Asie est une région clé pour nous. Nous sommes ravis d’étendre ainsi la diffusion de nos programmes en 2018 sur cette zone qui continue à porter fortement notre croissance. Les succès d’audiences que nous y rencontrons sont remarquables, et témoignent de l’universalité comme de l’intemporalité de nos créations», a déclaré Marc du Pontavice, Fondateur et Président de Xilam Animation.
Pour rappel, studio majeur de l’animation européenne, Xilam produit et distribue des programmes originaux en 2D et 3D, destinés aux enfants et à toute la famille, pour la télévision, le cinéma et les plateformes numériques. Fondée en 1995 par Marc du Pontavice, Xilam dispose d’un catalogue de plus de 2.000 épisodes et de 3 longs métrages, avec des succès comme «Oggy et les cafards», «Zig & Sharko», «Les Dalton», «Bienvenue chez les Ronks», et sa toute première série pre-school : «Paprika».