A.BENDJABALLAH (Konbini) : «+40% de l’audience de Konbini est en affinité avec le cinéma et les séries»

336

Amazon Prime Vidéo a renouvelé sa confiance en Konbini pour la saison 2 de «Pépite». L’objectif de ce format est de mettre à l’honneur le catalogue de Prime Vidéo et de renforcer sa réputation et sa notoriété dans la SVoD en France. L’occasion pour média+ d’évoquer cette collaboration avec Amir BENDJABALLAH, Directeur de la régie Konbini.

media+

Amazon Prime Vidéo a renouvelé sa confiance en Konbini pour la saison 2 de «Pépite». Qu’en est-il ?

Amir BENDJABALLAH

Amazon Prime Vidéo a sollicité les équipes de Konbini pour répondre à un enjeu d’optimisation auprès de la cible des 18-34 ans. Pour une seconde saison, nous avons accompagné la plateforme dans la construction du format «Pépite», une chaîne de contenus (articles, vidéos, podcasts…) dédiée aux programmes proposés sur Prime Video, et disponible sur l’ensemble des assets de Konbini. L’idée est de mettre en avant les nouveautés de Prime Vidéo à destination de notre cible commune : les 18-34 ans. Alors que la première saison a été lancée en mars 2021, le programme comptabilise déjà plus de 15 millions de vidéos vues, 450.000 visites d’articles.

media+

Quelles sont les nouveautés de la saison 2

Amir BENDJABALLAH

Dans le cadre de cette saison 2, les contenus «Pépite» seront disponibles sur le site de Konbini, avec une intégration de la brand channel directement sur la Homepage de Konbini, une grande première pour le média, ce qui maximisera la visibilité du programme. Les contenus seront également diffusés sur les réseaux sociaux de Konbini (Facebook, Instagram, Tiktok et Snapchat) et sous format audio avec la sortie de 3 podcasts.

media+

En quoi est-ce important pour Konbini de collaborer sur un tel sujet avec Prime Video ?

Amir BENDJABALLAH

Le pré-requis est la légitimité de Konbini à traiter ce type de thématique qui est donc totalement dans notre ADN. En effet, d’après une étude de l’institut Harris en 2021, +40% de l’audience de Konbini est en affinité avec le cinéma et les séries (vs 35% chez les 15-34 ans). C’est aussi important de rappeler que notre job est avant tout de proposer des contenus créatifs à même de plaire à notre audience et donc de susciter son adhésion. Pour le coup, le contrat est rempli.

media+

Comment travaillez-vous ensemble ?

Amir BENDJABALLAH

Nous sommes véritablement dans la co-construction avec Prime Video mais aussi son agence média, Initiative. L’agence est garante de la stratégie globale de la marque. Nous ne pouvons encore rien vous révéler, mais je peux vous dire que nos discussions actuelles sont tournées autour du sport.