Entretien avec Canel FRICHET, Directrice générale de Winamax

    434

    Depuis l’ouverture des jeux d’argent en ligne, le poker a été l’une des activités les plus déclinées sur Internet. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Canel Frichet, Directrice générale de Winamax, l’un des sites de poker en ligne les plus connus du marché.

    media+
    Quel 1er bilan tirez-vous du lancement de Winamax sur le marché français ?
    Canel FRICHET
    Le bilan est satisfaisant puisque nous avons accompli un double challenge, celui de se faire connaître sur le marché français par le biais des grands médias d’une part, et celui de transmettre une image de pure player poker mêlant compétition et convivialité. Au final, nous partageons le leadership avec l’un de nos concurrents mondiaux et nous dénombrons à ce jour 470.000 inscriptions sur la plateforme depuis seulement début juillet.

    media+
    Winamax a été élu «Meilleur site de poker online européen» par les médias et les professionnels du jeu en ligne, à l’occasion des IGaming Awards décernés le 11 octobre à Monaco. En quoi vous distinguez-vous de la concurrence ?
    Canel FRICHET
    Notre distinction repose sur nos équipes, une équipe interne composée de passionnés de poker, la plus grande équipe de joueurs professionnels français, et un actionnariat alliant connaissances du web et du poker: Marc Simoncini (Meetic), Alexandre Roos (Caramail), Christophe Schaming (Caramail) et Patrick Bruel (artiste et champion du monde de poker). Par ailleurs, la présence de Patrick Bruel est l’un des fondements de la notoriété de Winamax. Le fait qu’il soit impliqué dans l’aventure donne un appui supplémentaire à notre déploiement.

    media+
    Comptez-vous déployer Winamax autour du web-communautaire et de l’industrie du poker ?
    Canel FRICHET
    Winamax est un espace de convivialité qui va bien au delà des tables de jeu. Le site dispose déjà d’une «chatroom» centrale, d’une école de poker, d’articles et enfin de vidéos couvrant l’actualité de la haute compétition. Nous détenons l’un des deux plus gros forums de poker et nous sommes partenaires des ¾ des clubs de poker en France.

    media+
    Près de 13 millions d’euros brut ont été engagés pour la seule publicité TV de Winamax. Quel virage stratégique comptez-vous désormais adopter ?
    Canel FRICHET
    Après une stratégie d’acquisition clients, nous renforçons aujourd’hui l’offre produit. En parallèle, nous sommes les premiers à avoir lancé une application iPhone qui propose tout ce qui a fait le succès de Winamax sur Mac et PC. En l’occurrence, 150.000 téléchargements ont été effectués en l’espace de 15 jours seulement.