Lopez, Hondelatte, Ferrari, Roumanoff et Pulvar, principales victimes des Gérard 2012 de la TV

351

Frédéric Lopez, Christophe Hondelatte, Laurence Ferrari, Anne Roumanoff et Audrey Pulvar sont les principales victimes des Gérard 2012 de la télévision, prix potaches récompensant le pire du petit écran, décernés lundi soir sur Paris Première.
Le «Gérard de la plus mauvaise animatrice» est allé à Laurence Ferrari pour «Le Grand 8» (D8). La journaliste a décroché aussi le «Gérard de l’émission de bonnes femmes qui donnent leur opinion» pour la même émission. Entre deux parodies d’émissions, Vincent Cerruti a été sacré «plus mauvais animateur» pour «Danse avec les stars» (TF1). Frédéric Lopez animateur et producteur de «Rendez-vous en terre inconnue» et «La Parenthèse enchantée» est le lauréat malgré lui du «Gérard de la personnalité qui n’en a aucune». TF1 et son programme de télé-réalité «Qui veut épouser mon fils ?» ont décroché le «Gérard de la super soirée au El Crétino Circus», tandis que Arte et le philosophe Raphaël Enthoven ont reçu le «Gérard de l’émission que tu regardes pour te taper une bonne branlette intellectuelle». Le «Gérard de l’ambulance sur laquelle on va tirer quand même» est allé à l’unanimité du jury à Christophe Hondelatte.  
Récompenses irrévérencieuses sur le modèle des «Razzie Awards» aux Etats-Unis, les Gérard de la télévision, décernés pour la 7eme année, ont pour ambition de «rendre le petit écran meilleur». Le jury est composé d’une trentaine de journalistes et critiques de télévision de nombreux médias dont «20 Minutes», RMC, «Le Nouvel Observateur», «Technikart», «Le Monde des Livres», «Le Monde», «Charlie Hebdo», «Télé 2 Semaines» et le site internet Slate.