Trace : nominations

21

Le Groupe Trace annonce vouloir consolider «sa position de plateforme globale leader sur les cultures afro urbaines et la réussite des jeunes» avec une série de nominations à des postes stratégiques. Sont ainsi nommés :

– Valérie Gilles-Alexia est promue Directrice du Pôle Média Groupe et Directrice France, Caraïbes, Océan Indien. Depuis 25 ans dans l’audiovisuel, Valérie a travaillé à France 3, TPS, Expand et Telfrance. Chez Trace, elle a occupé les fonctions de Directrice Marketing et Directrice Outremer. Basée à Paris, elle sera secondée par Jean-Baptiste Loze à la Direction de la programmation musicale TV, Ninka Mbaye à la Direction des contenus éditoriaux, Joël Mirande-Ney à la Direction des radios FM et digitales et Rodolphe Huret à la Production et Post-Production groupe.

– Prescillia Avenel-Delpha est promue Directrice Marketing et Directrice des plateformes OTT Groupe. Prescillia a rejoint Trace à Johannesburg, il y a 3 ans, pour développer les services mobiles du Groupe. Avant Trace, elle a travaillé dans le marketing digital pour Unilever, Volkswagen et Manageo. Elle sera secondée par Natalie Mdladla à la Direction Communication et Relations Publiques et Nathalie Romain à la Direction de la Marque.

– Valentine Gaudin-Muteba est promue Directrice Afrique du Sud et Afrique Anglophone. Valentine a plus de 10 ans d’expérience dans les industries du divertissement, de l’événementiel et de la télévision sur le marché Afrique anglophone, 1er marché de Trace. Basée en Afrique du Sud, Valentine sera secondée sur sa zone par Anna-Marie Marks à la direction des ventes et du marketing.

– Franck Dumas est promu Directeur Financier Groupe à compter de Janvier 2021. Après des fonctions financières chez Warner Bros France, Groupe DDB et Prosernat, Franck a rejoint Trace en 2017 en qualité de Directeur Financier Adjoint Groupe. Dans ses nouvelles fonctions, il sera secondé par Karine Verstraete, nommée à la Direction des Comptabilités Groupe.

– Barbara Bellini est confirmée comme Directrice Générale de Okuhle Media, suite à l’acquisition de ce studio africain par Trace. Basée à Cape Town en Afrique du Sud, Barbara a précédemment occupé des postes à responsabilités au cours des vingt dernières années en Italie, en Angleterre et aux États-Unis pour des groupes médias comme Discovery, National Geographic, Scripps et Channel 24.

– Camille Agon est recrutée comme Directrice déléguée de Trace Academia pour les pays francophones, l’Angleterre et les États-Unis. Avant de rejoindre Trace pour codiriger la nouvelle plateforme d’e-learning du groupe, Camille a été la co-fondatrice et dirigeante de WeThinkCode, un réseau de 3 écoles de coding en Afrique du Sud développée en partenariat avec l’École 42 de Xavier Niel.

– Prejlin Naidoo est recruté comme Directeur Délégué de Trace Academia pour l’Afrique anglophone et Conseiller à la transformation digitale groupe auprès du PDG. Basé en Afrique du Sud, Prejlin a précédemment travaillé pour les opérateurs mobiles MTN et Vodacom et a été le Directeur du digital d’Accenture pour le continent africain. Il a dirigé la société de production audiovisuelle Okhule Media, récemment acquise par Trace.

– Gloria Fataki est recrutée comme Directrice des 2 Congos. Franco-congolaise, Gloria a oeuvré à la transformation digitale de grands groupes industriels internationaux, en France et aux États-Unis (Safran, Turbomeca, KPMG et PwC). Gloria est une activiste de l’inclusion sociale et de l’égalité des chances.