USA: un animateur de la chaîne MSNBC suspendu, son impartialité en cause

Un des animateurs vedettes de la chaîne de télévision américaine MSNBC a été suspendu vendredi pour avoir contribué financièrement aux campagnes de trois candidats démocrates aux récentes élections législatives aux Etats-Unis. Keith Olbermann a été suspendu pour une durée indéterminée pour avoir violé les règles éthiques de la chaîne, indique celle-ci sur son site Internet.
«Je me suis rendu compte des contributions politiques de Keith tard hier soir», indique pour sa part le président de la chaîne, Phil Griffin, dans un communiqué, précisant avoir suspendu l’animateur sans salaire.Dans un communiqué adressé au site d’informations Politico, ce dernier reconnaît avoir fait don de 2.400 dollars à chacun des trois candidats. Le site de la chaîne indique que ses journalistes ne peuvent pas avoir d’activités qui «compromettent leur réputation en tant que journalistes impartiaux», y compris la «participation ou la contribution à des campagnes politiques».

Aucun article à afficher