Amparo DI FEDE, Directrice générale du Sportel

501

 

media+

Comment se porte votre manifestation ? Combien de participants attendez-vous cette année ?

Amparo DI FEDE

Pour l’édition 2012 du SPORTEL, nous accueillons 13% de nouvelles sociétés qui ne sont encore jamais venues. C’est la preuve qu’il existe encore de nouveaux types d’activités liés aux nouvelles technologies qui s’intéressent à notre marché. Avec une fréquentation en hausse d’une année sur l’autre, nous attendons près de 2.500 participants venant de 72 pays (contre 67 en 2011).

media+

Quel est l’enjeu d’un tel marché des droits sportifs, à une époque où diffuseurs et distributeurs sont continuellement en relation ?

Amparo DI FEDE

L’achat et la vente de programmes sportifs demeure notre cœur d’activité. Avec la multiplication des chaînes, les contenus sportifs sont très recherchés. Par ailleurs, le SPORTEL reste l’occasion de débattre et de réfléchir à l’avenir. Les leaders du secteur de la production sportive exposeront – dans le cadre d’une conférence – leur vision quant à l’utilisation des technologies de captation qui permettront d’obtenir un meilleur rapport coût-efficacité sur la production d’événements sportifs.

media+

Distributeurs et fédérations sportives feront-ils un effort cette année sur la baisse de leurs tarifs ?

Amparo DI FEDE

L’arrivée de nouvelles chaînes de télévision ne devrait pas inciter les distributeurs à baisser leurs tarifs… En outre, à l’approche de l’entrée en vigueur du fair-play financier de l’UEFA en 2013 (loi visant à soumettre les grands clubs aux mêmes budgets), la plupart des grandes fédérations devront réfléchir aux changements importants à apporter à leurs modèles commerciaux actuels pour être en conformité avec les nouvelles règles de l’UEFA. Ce sujet sera traité lors d’une table ronde.

media+

Quelles autres conférences et événements organiserez-vous dans le cadre du SPORTEL ?

Amparo DI FEDE

Les J.O. de Londres ont établi une nouvelle référence en matière de couverture médiatique du sport. Les spectateurs du monde entier ont bénéficié d’images et d’informations sur un éventail de plateformes. C’est pourquoi nous nous interrogerons sur les leçons majeures de Londres 2012, tant pour les Jeux Olympiques que pour d’autres événements sportifs. De plus, nous organiserons une rencontre sur la «Coupe du Monde de la FIFA TM 2014 au Brésil», mais aussi une «Journée Spéciale Foot» en partenariat avec Golden Foot en présence des stars du football : Franco Baresi, (Champion du Monde), Eric Cantona, (Champion d’Angleterre) ou encore Lothar Matthaus, (Champion du Monde).