Catherine SCHÖFER, Directrice générale de 6ter

452

Hier midi dans le cadre d’un déjeuner presse, Catherine SCHÖFER, Directrice générale de 6ter (Groupe M6) est revenue sur les points forts de la chaîne pour la saison 2014-2015. Elle revient pour nous sur la ligne de conduite stratégique de son antenne.

media+

Le positionnement familial de 6ter sera-t-il accentué cette saison ?

Catherine SCHÖFER

Il n’y aura pas de renforcement particulier du positionnement familial de la chaîne. En revanche, nous continuons à capitaliser sur une écoute conjointe. A l’ère de la multiplication des écrans et de la consommation individuelle de la télévision, les gens ont toujours envie de trouver des programmes qu’ils puissent regarder ensemble. A ce titre, nous lançons prochainement «Présumé Cuisinier» (titre de travail) produit par Studio 89 et animé par Norbert Tarayre. Il s’agit d’une création originale conçue uniquement pour 6ter. Notre chef se rend chez les particuliers afin de prêter main-forte à de plus ou moins bons cuisiniers. Le programme sera diffusé chaque semaine en Prime. Concernant les docu-réalités, nous recherchons des formats originaux, inscrits sur des territoires différents avec des incarnations qui le sont tout autant. Ce sera le cas de «Shipping Wars», «Storage Wars» ou encore «SOS Tabatha» qui chaque après-midi réalise des scores plus importants que ceux de la TNT historique (4,1% de pda sur ménagères de moins de 50 ans).  

media+

6ter est leader TNT HD sur les ménagères de moins de 50 ans, mais pas en 4+. Est-ce contraignant ?

Catherine SCHÖFER

Notre stratégie est de nous concentrer sur les téléspectateurs de moins de 50 ans. Ce sont d’importantes cibles pour nos annonceurs. Leader des nouvelles chaînes TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans (1,3% de pda), 6ter l’est aussi auprès de cibles plus fines comme les 15-34 ou les ménagères avec enfants. Néanmoins, nous devons gagner de la puissance sur les 4+, mais ce n’est pas la priorité. Nous réalisons 0,7% de pda en moyenne sur l’ensemble du public. 

media+

La série inédite est-elle le genre le plus fédérateur sur 6ter ? 

Catherine SCHÖFER

Très clairement, c’est plutôt le cinéma qui fédère le plus grand nombre. Notre record revient à «Jumanji» avec 703.000 téléspectateurs en août dernier. Sur 6ter, nous proposons 2 cases cinéma (dimanche et jeudi) et nous aurons un line-up bien garni («Mary à tout prix», la trilogie des «Crocodile Dundee» et «X-Men», «Grease», …). Après, à l’échelle de nos audiences, les séries performent mieux sur 6ter que sur les chaînes historiques de la TNT alors que nous ne sommes pas encore totalement initialisés en France. En lançant «Super Hero Family» par exemple, nous avons rapidement atteint 200.000 téléspectateurs en moyenne. Cette année, nous proposerons la saison 2 de «Witches of East End», qui est le gros succès de Lifetime aux Etats-Unis. 6ter proposera aussi les nouvelles saisons inédites de «Once Upon a Time» (saison 3) et «Switched» (saison 2). Enfin, nous annonçons l’arrivée de «Reign : le destin d’une reine», véritable succès sur CW.

media+

D’autres projets en cours ?

Catherine SCHÖFER

Oui, nous proposerons des documentaires d’histoires inédits. Avec Mac Lesggy, nous diffuserons des documentaires événementiels de «XPlora». Le samedi après-midi, nous programmons «Terrain d’Investigation». Et concernant la potentielle arrivée d’«Un diner presque parfait», rien n’est impossible.