Morgan SERRANO, Directeur des programmes des radios NRJ France et International

376

 

Selon les résultats publiés hier matin par Médiamétrie, NRJ progresse significativement en Île-de-France. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Morgan SERRANO, Directeur des programmes des radios NRJ France et International et Directeur Délégué des médias musicaux NRJ Group et de ses sites Internet.

media+

Belle progression de NRJ en Île-de-France. Est-ce une région capitale à saisir?

Morgan SERRANO

Suite aux bonnes performances que nous avons récoltées la semaine dernière sur les audiences nationales, il y a eu incontestablement un impact sur Paris et sa région qui représente près de 20% de notre audience. Nous enregistrons ainsi un record historique en Île-de-France avec plus de 900.000 auditeurs quotidiens. La région parisienne n’est que le miroir des résultats nationaux. Nous essayons de satisfaire la globalité de nos auditeurs, qu’ils soient à Paris ou en Province. Notre ligne de conduite est de fabriquer un format cohérent, populaire, et efficace sur la musique. 

media+

NRJ conforte son rang de 1ère radio de France depuis le printemps 2013. Comment analysez-vous cela ?

Morgan SERRANO

NRJ est désormais écoutée par plus de 6,6 millions d’auditeurs chaque jour, soit 400.000 de plus qu’il y a un an, selon l’enquête trimestrielle publiée mardi dernier par Médiamétrie. Avec notre positionnement de leader, NRJ creuse l’écart avec RTL. Nous avons 726.000 auditeurs de plus que notre concurrent. Depuis quatre ans, le travail effectué consistait à ne pas attendre qu’une chanson devienne un hit pour la programmer. Nous aimons démarrer les disques pour en faire des tubes. Cela a du sens pour nos auditeurs qui ont un accès total à la musique sur Internet. Notre public peut ainsi évidemment écouter nos grosses marques partenaires telles que Katy Perry, Lady Gaga,… mais ils savent pertinemment qu’ils pourront trouver des nouveautés. Nous fonctionnons totalement au feeling. 

media+

NRJ va t-elle évoluer à la rentrée ?

Morgan SERRANO

Nous n’avons pas prévu de faire un mercato tonitruant. Tout est bien parti pour renouveler les émissions en place. Sur le potentiel de progression de NRJ en France, nous estimons que tout est possible. Jean-Paul Baudecroux est quelqu’un de très pragmatique, qui aime que l’on se surpasse. Du coup, nous avons un état d’esprit de challenger.

media+

Comment se porte NRJ à l’international ?

Morgan SERRANO

Cela dépend des marchés. Notre priorité à l’international a été de développer la Belgique et l’Allemagne. Ce sont des territoires sur lesquels nous commençons à avoir de belles performances. A ce jour, nous travaillons beaucoup sur Berlin et Munich.