Orange atteint les 6 millions de clients sur le réseau fibre en France

52

Ce mercredi 19 janvier, Orange annonce dans un communiqué de presse avoir atteint les 6 millions de clients fibre en France, dans un contexte où la qualité du réseau est plus que jamais essentielle. 

«Ce seuil franchi confirme la forte appétence des Français pour le réseau internet fixe d’Orange, le plus fiable et le plus performant jamais construit». 

«Chaque jour, les équipes d’Orange raccordent près de 10.000 clients. Conformément à sa stratégie d’opérateur de tous les Français, Orange propose la Fibre et ses offres commerciales aux foyers et professionnels, sur tous les territoires éligibles». Le déploiement de la fibre en France est un projet industriel d’une dimension exceptionnelle, tant en volume et qu’en intensité. 

A fin 2021, Orange avait déployé – sur fonds propres ou en partenariat avec les collectivités territoriales – 63% des 29 millions de locaux éligibles au FttH en France. Avec une hausse de 20% de locaux éligibles en un an, la France est aujourd’hui le pays le plus fibré d’Europe. 

«Avec 6 millions de clients, je me réjouis de l’adoption massive de la Fibre. Ce résultat est le fruit de la mobilisation totale des équipes techniques et commerciales d’Orange France et de ses partenaires sur tous nos territoires. Plus de la moitié du parc clients Internet d’Orange en France profite désormais de la Fibre à la maison ou en entreprises. Ce succès s’adosse à notre leadership en matière de déploiement et à notre capacité à raccorder 10 000 clients chaque jour», a déclaré à cette occasion Fabienne Dulac, CEO d’Orange France. 

Orange poursuit en 2022 ses travaux sur l’ensemble des zones dont il porte la responsabilité des déploiements, que ce soit en Zone Très Dense ou en Zone AMII. 

En Zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement), avec plus de 11 millions de logements raccordables fin 2021, Orange a dépassé l’objectif initial, fondé sur la base INSEE. 

«Orange et la France ont fait le pari de la fibre optique il y a maintenant plus de 10 ans. Un pari qui s’avère être payant puisque la France est aujourd’hui le pays le plus fibré d’Europe avec 70% du territoire français désormais couvert, en grande partie grâce aux femmes et aux hommes d’Orange qui ont déjà déployé 63% des lignes FttH existantes. Chaque jour, nos salariés et partenaires contribuent à la construction du réseau de ces 50 prochaines années», a ajouté Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange.