TF1 diffusera en mai les 2 premiers épisodes de «Marseille», la série française de Netflix dont elle a acheté les droits

512

TF1 diffusera en mai les deux premiers épisodes de «Marseille», la première série européenne du géant Netflix dont elle a acheté les droits, une semaine après leur diffusion sur la plateforme américaine, ont annoncé les deux groupes mardi.Les huit épisodes de cette série avec Gérard Depardieu, Benoît Magimel et Géraldine Pailhas, seront disponibles sur la plateforme Netflix à partir du 5 mai. Le jeudi 12 mai, TF1 diffusera les deux premiers épisodes à 20H55 pour la présenter aux téléspectateurs français. ««Marseille» est une série-événement, produite en France, portée par une production et un casting ambitieux: il était important pour TF1 d’être en partenariat avec Netflix sur cette diffusion», a déclaré Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1. Le groupe français a acheté l’intégralité de la série mais le planning de sa diffusion n’est pas encore connu. Avec les deux premiers épisodes, «c’est comme si nous diffusions le pilote d’une série. Les autres épisodes seront diffusés plus tard», a indiqué Fabrice Bailly sans plus de précisions. Du côté de Netflix, on considère que «ce partenariat avec TF1 va permettre à la série de toucher un public plus large. TF1 est présente dans tous les salons de France et Netflix n’y est pas encore», a expliqué Joris Evers, directeur de la communication de Netflix en Europe.Netflix compte actuellement plus de 81 millions d’abonnés, selon Joris Evers, contre 40 millions en septembre 2014.

La plateforme en a plus de 2 millions dans les six pays européens desservis depuis septembre 2014 (France, Allemagne, Belgique, Autriche, Suisse, Luxembourg), selon les derniers chiffres disponibles remontant à il y a 6 mois. Elle est présente dans 190 pays. «On espère bien sûr que beaucoup de gens s’abonneront à Netflix après avoir eu le coup de foudre pour la série sur TF1», ajoute Joris Evers. Aux Etats-Unis, Netflix avait fait la promotion de «Making a murderer» en diffusant le premier épisode de cette série documentaire sur Youtube.