Entretien avec Alain LE DIBERDER Directeur général d’AlloCiné TV

472

media+
Les distributeurs ont-ils été rapidement séduits par AlloCiné TV ?

Alain LE DIBERDER
Oui, AlloCiné TV a été facilement distribuables car nous avons bénéficié de l’image et de la marque d’AlloCiné qui est connue et aimée du public. La chaîne est donc lancée simultanément sur 6 canaux : ADSL (Free, Bouygues, Orange SFR), satellite (CanalSat) et câble (Numericable). Nous avons mis 9 mois à créer la chaîne, et nous sommes assez fiers de cette rapidité.

media+
Comment avez-vous articulé la grille des programmes ?

Alain LE DIBERDER
En journée, de 7h00 à 19h00 et après minuit, nous proposons plus de 15 émissions de 5 à 26’, mais aussi des reportages, interviews, bandes-annonces et making-of. De 19h00 à 20h00, les chroniqueurs de «Tout un programme» et leurs invités débattent en plateau sur les films du soir et guident les téléspectateurs dans leur choix. A partir de 20h00, «La Grande séance» proposera une soirée cinéma quotidienne.

media+
Quelles ambitions avez-vous pour AlloCiné TV ? La TNT ?

Alain LE DIBERDER
Dans deux à trois ans, nous envisageons d’être distribué partout. Les choses évoluent rapidement dans ce domaine, peut-être que la TNT deviendra un moyen résiduel de regarder la télévision. Aujourd’hui, avec une distribution très peu coûteuse (câble/satellite/ADSL), nous touchons plus d’un Français sur deux soit 35 millions de téléspectateurs potentiels.

media+
Des développements sont-ils déjà attendus ?

Alain LE DIBERDER
Dès la fin de l’année 2011, AlloCiné inaugurera un plateau de 100m² dans nos locaux. Nous proposerons ainsi davantage d’émissions, et nous aurons la possibilité d’animer la totalité de la grille avec des visages humains. L’interactivité sera aussi de mise puisque nous associerons les mobiles et la télévision. Enfin, nous accueillerons des partenaires prestigieux (chaînes de TV, distributeurs,…) qui nous aiderons à compléter la grille.