Entretien avec Ben GALLOP, Directeur BBC Sport Interactive en charge du numérique

439

media+
Les Jeux Olympiques de Londres, un enjeu fondamental pour la BBC ?
Ben GALLOP
La BBC, en tant que service public, doit répondre aux besoins des consommateurs. Il existe en Angletterre un engouement extraordinaire pour les Jeux Olympiques de Londres qui se dérouleront en 2012. Les billets se sont vendus si rapidement que de nombreuses personnes n’ont pas pu obtenir le précieux sésame. C’est à cet instant que la BBC rentre en jeu en donnant la possibilité au public d’assister au plus près à l’événement.
media+
Votre stratégie se concentre-t-elle autour des 4 écrans ?
Ben GALLOP
Oui, nous avons une stratégie 4 écrans qui consiste à optimiser chacun des écrans (ordinateur, tablette, mobile, télévision) autour de services. Nous proposerons tout d’abord un service maximal sur les ordinateurs afin que les internautes soient au plus proche des J.O. Notre ambition est de proposer aux internautes tous les Jeux Olympiques, c’est-à-dire offrir simultanément 24 signaux en direct. Les utilisateurs disposeront ainsi d’un maximum de choix. Pendant les compétitions, il y aura aussi la possibilité d’incruster sur le PC divers éléments informatifs (scores, programmes,…).
media+
Pour la BBC, le mobile et les tablettes sont-ils au cœur des nouveaux usages ?
Ben GALLOP
Plus que jamais ! Les smartphones ont transformé le marché, c’est un outil indispensable pour être relié à l’actualité. Nous l’utiliserons ainsi pendant les J.O. Concernant les tablettes numériques, nous devrions accomplir une percée extraordinaire en améliorerant l’expérience client.
media+
Quelle place accordez-vous à la Télévision Connectée ?
Ben GALLOP
La Télévision Connectée en Angletterre est assez développée. Chez nous, il existe ce qu’on appelle «le bouton rouge» qui permet d’accéder à des différents services télévisuels interactifs. Nous avions déjà employé cette technique sur des J.O. de Pékin où plus de 12 millions de Britanniques avaient utilisé ce service. Notre challenge sera de faire en sorte que le public profite un maximum des Jeux Olympiques par le biais de nos antennes et de nos écrans. Nous avons six mois pour relever le défi !