Entretien avec Jean-Marc JURAMIE, Directeur de CANALPLAY

487

media+
Vous lancez une offre de S-VOD offensive et complémentaire des autres services du Groupe Canal+. Que va-t-elle apporter concrètement ?
Jean-Marc JURAMIE
Notre offre de VOD par abonnement est effectivement offensive dans la mesure où nous avons la vocation de proposer l’offre la plus riche du marché. Mois après mois, les contenus seront stockés et nous aurons ainsi à disposition une masse de programmes de plus en plus importante. CANALPLAY Infinity s’inscrit en rupture avec tout ce qui se fait aujourd’hui en VOD.
media+
Comment se traduit cette «rupture» sur le marché de la VOD ?
Jean-Marc JURAMIE
La rupture se traduit de trois façons : 1) Nous proposerons mi-novembre une offre avec des milliers de film et séries à un instant T, et cela n’existe pas en France aujourd’hui. 2) Les contenus seront fortement éditorialisés. Nous souhaitons en effet apporter toute la valeur ajoutée du Groupe Canal+ en accompagnant l’utilisateur dans sa consommation. C’est pourquoi, nous avons crée un moteur de recherche par envies. 3) Notre offre est commercialement différente de ce que nous proposions jusqu’à présent puisqu’elle est sans engagement, à 9,99€ par mois.
media+
Quel public ciblez-vous avec CANALPLAY Infinity ?
Jean-Marc JURAMIE
Le marché de la VOD est en croissance mais commence à stagner dans sa progression. La VOD est un service qui séduit au départ un public plus jeune, plus digital et plus masculin. Mais avec CanalPlay Infinity, nous allons répondre à un besoin du consommateur en étant présent d’abord sur SFR, puis FREE, Bouygues Telecom, CanalSat, XBOX 360, AlloCiné et Samsung pour les téléviseurs connectés.
media+
Comment CANALPLAY se différencie-t-elle sur le marché de la VOD en France ?
Jean-Marc JURAMIE
En matière de VOD, nous avons développé une politique éditoriale, de sélection et d’accompagnement beaucoup plus forte que chez nos concurrents. [NDLR : CANALPLAY revendique la position de 1ère plateforme française de VOD, avec 700.000 utilisateurs uniques par mois, 26 millions de vidéos vendues depuis son lancement].