Festival de TV de Monte-Carlo/ Eurodata TV Worldwide : lauréats des «Prix de l’Audience TV Internationale»

430

 

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide se sont associés afin de récompenser les programmes les plus performants à l’international. 

Laurent Puons, Vice Président Délégué du Festival et Jacques Braun, Directeur Exécutif de Médiamétrie et Vice Président d’Eurodata TV Worldwide, ont remis les prix de la 9ème édition des «Prix de l’Audience TV Internationale» dans le cadre du 54ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco. Les programmes récompensés sont ceux qui ont réuni les plus fortes audiences en 2013 sur les cinq continents parmi trois catégories distinctes : «Séries TV Dramatiques», «Séries TV Comédies» et «Telenovelas / Soap Operas». Les nommés ont été présélectionnés parmi les quinze meilleurs programmes de fiction importés dans 66 pays différents, soit près de 3 milliards de téléspectateurs potentiels.

Les vainqueurs sont :

Dans la catégorie «Séries TV Dramatiques» :

«NCIS» (Etats-Unis): Ce programme a réuni plus de 57,6 millions de téléspectateurs en 2013 (Base : Total des audiences de la meilleure performance dans les pays de diffusion parmi les 66 pays étudiés). Pour rappel, les autres nommés étaient «Les Experts» («CSI» – Etats-Unis) et «Under The Dome» (Etats-Unis).

Dans la catégorie «Séries TV Comédies» :

«Modern Family» (Etats-Unis): Ce programme a réuni plus de 26,2 millions de téléspectateurs en 2013 (Base : Total des audiences de la meilleure performance dans les pays de diffusion parmi les 66 pays étudiés). Les autres nommés étaient «I Do, I Do» (Corée du Sud) et «Svaty» (Ukraine).

Dans la catégorie «Telenovelas / Soap Operas» :

«Amour, Gloire Et Beauté» («The Bold And The Beautiful», Etats-Unis): Ce programme a réuni plus de 17,2 millions de téléspectateurs en 2013 (Base : Total des audiences de la meilleure performance dans les pays de diffusion parmi les 66 pays étudiés). Pour rappel, les autres nommés étaient «Marido En Alquiler» (Etats-Unis/Brésil) et «La Patrona» (Etats-Unis/Mexique).