Hugues DANGY, Président de Non Stop Group

681

Diffusée en exclusivité sur Canalsat (canal #47) depuis novembre 2012, Non Stop People est la 1ère chaîne d’info consacrée aux célébrités. Afin de nous évoquer son développement, média+ s’est entretenu avec Hugues DANGY, Président de Non Stop Group, éditeur de la chaîne Non Stop People.

media+

Quel est aujourd’hui le positionnement stratégique de Non Stop People ? 

Hugues DANGY

Dès le départ, notre promesse éditoriale est restée la même : offrir la 1ère chaîne d’information en continu dédiée à l’univers des célébrités. C’est un format unique et sans équivalent dans le monde. Sur Non Stop People, des flashs infos sont proposés toutes les 15’. La grille est alimentée par 7 magazines. Parmi eux : «Swag Style» sur la mode et les people, «Fan Zone» dédiée aux fans, «Séries Mag l’hebdo», «Médias People», ou encore «Psy & People» avec la psychologue Sabrina Philippe qui analyse le comportement des célébrités. Nos 2 grands rendez-vous d’infos le matin et le soir, «Good Morning People» et «Le Grand Show», sont allongés et enrichis d’une partie magazine. Objectif : faire progresser globalement la durée d’écoute de la chaîne qui est d’un peu moins de 10’, contre 12’ pour les chaînes d’info en continu. 

media+

Cible, distribution, économie, audiences,… Quelles sont-elles ?

Hugues DANGY

Être distribué en exclusivité sur CanalSat est une véritable force. Selon le dernier Médiamat’thématik, la chaîne a atteint 2,4M téléspectateurs mensuels en juin, soit 0,1% de pda confirmé. Nous visons clairement 0,2 point d’audience. Nous travaillons actuellement à la notoriété de la chaîne. A cet égard, nous avons décidé de fournir plusieurs de nos vidéos à un certain nombre de gros médias («Le Figaro», BFMTV, Yahoo!) afin qu’ils les diffusent. Cela permet ainsi de viraliser la marque. Le pilier de l’économie globale de Non Stop People repose essentiellement sur la rémunération de CanalSat. En parallèle, Non Stop Group (éditeur de la chaîne Non Stop People) fabrique d’autres contenus vidéo pour le journal «l’Opinion», le «NouvelObs», «Metro» et le «Figaro».   

media+

Quelle est la technique pour faire prospérer une chaîne «low-budget» ? 

Hugues DANGY

En règle générale, une chaîne d’info coûte cher à produire. C’est pourquoi nous avons mis au point un système de production bon marché et de très bonne qualité. La technique a été de créer un système d’organisation très inspiré du web avec une polyvalence des journalistes qui savent tout faire. Les studios situés au cœur de Paris ont été construits à budget limité. La technique nous permet aujourd’hui de faire des économies substantielles.

media+

Décliner Non Stop People à l’international, est-ce l’une de vos priorités ?

Hugues DANGY

Absolument ! C’était l’une de nos intentions de départ avec Stéphane Courbit (Banijay), mon associé à 50/50 sur la chaîne. A ce jour, nous sommes en pourparlers extrêmement avancés avec Telefónica pour décliner Non Stop People en Espagne début 2015. Nous allons monter à Madrid un bureau avec Banijay Espagne qui va piloter la chaîne. Des discussions sont également engagées avec l’Amérique du Sud et l’Afrique. Nous fabriquons à Paris 50 sujets people par jour. Près de la moitié de ces reportages sont internationalisables. Nous les enverrons dans les pays en question et  nous assurerons le «voice-over» en France. Nous réfléchissons également à décliner, en chaîne d’info, d’autres thématiques grand public (luxe, santé-bien-être, femmes,…).