Intel : départ en mai de Paul Otellini, directeur général du Groupe

442

Intel a annoncé lundi le départ en mai de son directeur général Paul Otellini, à un moment délicat pour le numéro un mondial des semi-conducteurs qui négocie la transition entre le PC, auquel son nom reste étroitement associé, et les nouveaux appareils mobiles.
Le groupe américain précise dans son communiqué qu’il y aura «une transition ordonnée» avec son successeur, pour lequel son conseil d’administration «considèrera des candidats internes et externes».
En attendant, trois dirigeants ont été promus au titre de «vice-président»: le directeur financier Stacy Smith, le directeur opérationnel Brian Krzanich et la responsable des activités de logiciels Renee James.
«Après près de quatre décennies dans l’entreprise et huit ans comme directeur général, il est temps de passer à autre chose et de transférer la tête d’Intel à une autre génération de dirigeant», a commenté M. Otellini, cité dans le communiqué.
M. Otellini, âgé de 62 ans, était rentré chez Intel en 1974, et y avait occupé diverses fonctions avant d’en prendre la tête en 2005, en remplacement de Craig Barrett.
Il a été le cinquième directeur général de l’histoire du groupe.