Entretien avec David LACOMBLED, Directeur délégué à la stratégie de contenus chez Orange

421

media+
Quel est l’intérêt pour Orange de s’impliquer dans ce type d’étude sociétale ?
David LACOMBLED
Crée il y a trois ans, l’Observatoire Orange/Terrafemina – qui paraît environ tous les deux mois – s’intéresse à de grands thèmes de société tels que «l’information en ligne», «l’identité numérique» ou encore «les lolitas version numérique» que nous publions aujourd’hui avec NRJ Group. Orange étant un opérateur majeur en Europe et dans le monde, il est de notre responsabilité d’éveiller les comportements individuels en prenant régulièrement le pouls de la société.
media+
Orange est un diffuseur et un agrégateur de contenus. Avez-vous pour vocation de devenir un créateur de contenus ?
David LACOMBLED
Orange reste avant tout un distributeur. Notre objectif est clair : offrir le meilleur du numérique à nos clients. Pour cela, nous nous entourons des meilleurs partenaires. A ce jour, nous comptabilisons 25 millions de visiteurs uniques par mois sur le portail Orange.fr.
media+
Distinguez-vous actuellement une concurrence accrue dans le domaine du web ?
David LACOMBLED
Il existe incontestablement une forte concurrence sur Internet, c’est ce qui fait d’ailleurs sa richesse. En l’espace d’un an, la consommation de la vidéo sur Internet a doublé. Dans ce domaine, Orange est au rendez-vous puisque nous avons acquis la moitié du capital de Dailymotion, l’un des tout premiers leaders mondiaux en gestion et distribution de la vidéo.
media+
Orange compte-t-il prochainement sceller de nouveaux partenariats ?
David LACOMBLED
Bien entendu ! Orange, en tant qu’acteur majeur de l’Internet et de la téléphonie, a le devoir d’innover, d’éclairer le chemin, et donc d’initier des nouveaux usages. Nous l’avons réalisé dans le domaine de la musique en distribuant des offres autour de Deezer. De plus, nous initions actuellement un modèle de livre numérique avec les éditeurs, les libraires et les distributeurs en France.