La CEPI élit un nouveau Conseil d’administration et définit sa vision pour l’avenir de l’industrie audiovisuelle européenne

128

La CEPI, l’association européenne de production audiovisuelle, a tenu son Assemblée générale à Lisbonne les 9 et 10 novembre.

L’assemblée a été marquée par l’élection d’un nouveau conseil d’administration et des discussions productives sur des questions clés de l’industrie. Le 9 novembre, la CEPI a élu un nouveau président et de nouveaux membres du conseil d’administration.

Mme Susana Gato, Présidente exécutive de l’APIT, Portugal, a été réélue Présidente de la CEPI pour un second mandat. Mme Antonella Barbieri (APA, Italie), M. Filip Bobiňski (APA, République tchèque), Mme Monique Goeschl (FAMA, Autriche), M. Søren Jørgensen(Producent Foreningen, Danemark), Mme Emmanuelle Mauger (SPI, France) et M. Anthony Muldoon (SPI, Irlande) ont été élus membres du Conseil d’administration.   M. Jérôme Dechesne (USPA, France), Mme Alicja Grawon-Jaksik  (KIPA, Pologne),  M. Boštjan Ikovic (SPF, Slovénie) et M. Mario Mauri (APA, Italie) ont été cooptés au sein du Conseil d’administration.

Un accueil particulier a été réservé à M. Boštjan Ikovic, représentant la Slovénie, qui rejoint le conseil d’administration, renforçant ainsi la diversité et l’expertise de l’association.

«Nous sommes très heureux d’accueillir la Slovénie au sein du conseil d’administration. Nous nous réjouissons des nouvelles perspectives et contributions que Boštjan Ikovic apportera alors que nous travaillons collectivement à un avenir meilleur pour l’industrie audiovisuelle européenne», déclare Susana Gato, présidente de la CEPI.

«Nous exprimons également notre sincère gratitude à Mme An Jacobs (VOFTP, Belgique) et Mme Chiara Sbarigia (APA, Italie) pour leurs services dévoués au sein du Conseil d’administration au cours des dernières années. Leurs précieuses contributions ont été grandement appréciées et ont considérablement enrichi notre association».

En plus des élections, l’Assemblée générale a fourni à la CEPI une plate-forme pour aborder les importantes discussions en cours à Bruxelles, en se concentrant sur des questions politiques clés telles que le géo-blocage, l’intelligence artificielle, la législation européenne sur la liberté des médias (EMFA) et la directive sur les services de médias audiovisuels (SMA). L’assemblée a été l’occasion d’identifier et de clarifier la vision de la CEPI pour le prochain mandat de la Commission. La CEPI s’est engagée dans une discussion approfondie afin d’identifier et de prioriser les domaines clés dans lesquels l’association concentrera ses efforts dans les années à venir.

«Ces débats sont cruciaux pour l’industrie audiovisuelle et pour la légitimité de la CEPI à façonner l’avenir de l’industrie audiovisuelle et cinématographique européenne. Notre association se consacre à la promotion des intérêts de nos membres et de l’industrie dans son ensemble», ajoute Susana Gato.